Tutoriel maquillage Halloween Candy skull "Day of the Dead"

16Sep

C’est bientôt Halloween et comme tout le monde vous êtes en plein stress : mais que faire comme costume cette année ?
Vous avez un problème, nous avons une solution ! Ou plutôt… Un tutoriel !
Impossible que vous soyez passé à côté de cet événement mexicain « le jour des morts » ou « day of the dead » pour les plus polyglottes d’entre nous. Une fête colorée et fleurie qui met à l’honneur nos chers disparus pour leur rendre hommage de manière colorée.
Mais comment réaliser ces maquillages extrêmes qu’on ne voit que dans les magazines ? Et si vous nous laissiez vous montrer comment on le fait chez Jour de Fête ?
Retrouvez juste ici le pas à pas qui nous a permis de donner vie à une Santa Muerte.

Vous êtes prêt ?

Tout d’abord le matériel :

À noter : tout ce matériel est celui utilisé pour réaliser notre maquillage, si vous souhaiter élaborer le votre à partir de notre tutoriel, libre à vous de changer les couleurs et les formes ! Tous les produits utilisés sont visibles sur notre site en cliquant sur leurs noms dans la liste juste au-dessus.

ETAPE 1 : préparer sa peau


Notre charmante modèle que vous voyez ici n’a pour l’instant aucun maquillage sur elle. Il est important, lorsque vous commencez, à bien attacher vos cheveux et à avoir la peau propre et sèche. Les maquillages que nous allons utiliser sont tous à base d’eau si vous avez donc la peau grasse ou humide les couleurs risquent de mal s’étaler voir même de baver.

ETAPE 2 : le fond du dessin


Votre visage doit être comme une page de papier, pour être sûr que tous les motifs ressortent et que les couleurs soient bien vives, appliquez une couche uniforme de fard blanc sur tout le visage et les parties qui seront maquillées.
Le fard Grim’tout s’applique avec une éponge humide par tapotements pour éviter de laisser des traces.

ETAPE 3 : le tracé


Comme tout bon dessin classique, un motif complexe requiert quelques tracés. Munissez-vous d’un pinceau fin et en diluant du fard liquide avec de l’eau, dessinez tous les contours de vos motifs. Le rose pâle est un bon choix pour ce genre de look car une fois le maquillage effectué vos tracés seront totalement invisibles !

ETAPE 4 : le rose


Avec une éponge humide et du maquillage rose liquide, créez de fausses ombres sur votre visage pour donner un effet de style macabre et mignon à la fois. Cette couleur fera ressortir les os et les reliefs de votre corps pour un maquillage final encore plus abouti.
Attention cependant, à partir de maintenant vous ajoutez du maquillage à l’eau sur du maquillage sec, vous devez donc être très léger dans vos mouvements pour éviter que l’humidité ne fasses couler les couleurs d’en dessous (en l’occurrence le blanc).

ETAPE 5 : le début des yeux


On serait tenté de faire tout d’un coup quand il s’agit des yeux mais ici nous ne commencerons que par une seule chose : le remplissage. Commencez à colorier les zones à colorer avec la teinte verte la plus foncée (vert pré) puis avec le lilas. Veillez à laisser un espace libre entre les deux pour plus tard, les couleurs ne doivent pas se toucher.

ETAPE 6 : les dégradés


Pour créer un effet encore plus cool dans nos couleurs nous allons faire un dégradé.
Avec la teinte vert « anis » (vert clair) remplissez les zones laissées vides entre le vert et le violet. Ici aussi avec votre pinceau, créez de légers mouvements de tapotement pour éviter que tout ne bave. Prenez votre temps !
Maintenant si tout va bien vous ressemblez à une grenouille hypnotisante comme la personne de la photo.

ETAPE 7 : les couleurs du reste du visage


Ici il suffit de regarder la photo pour comprendre : nous allons remplir de couleur les zones à colorer sur le reste du visage et du cou.
Pas d’inquiétude c’est très simple, vous avez réussi à l’étape d’avant, il suffit juste de reproduire le procédé sur les autres motifs.
N’oubliez pas de vous référer à votre dessin de temps en temps si vous avez fait le choix d’en créer un.

ETAPE 8 : début de la bouche


Prenez votre fard noir et diluez-le bien puis, en vous munissant d’un pinceau fin, commencez à tracer vos dents. N’hésitez pas à créer un gris clair avec l’aide de votre maquillage blanc liquide pour de pas trop foncer vos traits dès le premier passage.
Et surtout prenez tout le temps qu’il vous faut, il serait bête de se décourager à ce stade !

ETAPE 9 : noir c’est noir


Ça y est vous êtes un pro du noir nous pouvons attaquer les choses sérieuses !
Avec un plus gros pinceau, remplissez les zones qui doivent être noires… En noir ! Cette couleur va donner tout le relief à votre maquillage et vraiment faire ressortir votre bouche, n’hésitez donc pas à bien le foncer.

ETAPE 10 : toujours plus de noir


Retournez auprès de vos yeux avec votre fard noir. Choisissez un pinceau plus fin, passez sur votre cercle pour créer un bon contour, puis faites de petits ronds sur le pourtour. Astuce : utilisez la queue de votre pinceau comme « tampon » en le plongeant dans le fard pour créer des cercles parfaits en quelques secondes.
Hey mais ça commence à bien prendre forme !

ETAPE 11 : des détails et du pep’s


En prenant votre pinceau le plus fin, ajoutez du détail sur le pourtour de vos motifs avec le fard noir. Soyez précis et calme.
Ensuite pour faire encore un peu plus ressortir votre bouche, créez une très légère ombre violette sur la base de chaque dent.
Notre maquillage est presque prêt !

ETAPE 12 : des confettis de table comme accessoire de maquillage


Avouez que vous n’y auriez pas pensé !
Dans un maquillage de fête on peut tout oser et à Halloween encore plus, alors les confettis de table se transforment en accessoire de mode en quelques secondes ici. Munissez-vous d’eux dans une main et de la colle à faux-cils (fournie dans la boîte des faux-cils violets) dans l’autre.
Créez de petits points de colle à chaque endroit où vous souhaitez voir des pampilles briller sur votre visage et collez délicatement vos confettis.
Pas mal hein ?

ETAPE 13 : la touche finale


Votre maquillage à ce stade est prêt, mais pour en imposer encore un peu plus, collez délicatement vos faux cils jumbo violets au ras de vos vrais cils. Effet garanti !
Complétez ensuite votre look comme vous le souhaitez, nous avons choisi ici de poser de grandes fleurs dans les cheveux de notre modèle mais libre à vous de porter une coiffe ou une capuche.
Voilà !

Ces actualités pourraient vous intéresser

05Fév

Des activités de Saint-Valentin à faire chez vous

Découvrez nos idées d’activités à faire en couple lors de la Saint-Valentin.

Lire la suite
02Août

Nos 4 étapes indispensables pour une soirée supporter réussie !

Pour organiser une super soirée supporter entre amis. Jour de Fête vous dévoile ses 4 plus grands secrets pour faire de cette soirée une réussite.

Lire la suite
03Mar

Nos conseils pour réaliser une superbe décoration pour une voiture de mariage !

Des astuces pour créer votre décoration de voiture de mariage parfaite. On vous aide à accorder votre véhicule à votre thème de mariage, qu’il soit champêtre, fleuri ou coloré.
Profitez de la livraison gratuite dans tous nos magasins Jour de Fête.

Lire la suite