Décoration Voiture Mariage

Mariage - Baptême - Communion

Faites de votre union un jour unique. Jour de Fête vous aide dans le choix de votre déco de voiture de mariage, vous trouverez tous les éléments qui sauront apporter de la féérie à votre jour J.

Grille Liste

Définir Direction Descendante

47 article(s)

Grille Liste

Définir Direction Descendante

47 article(s)

Décoration de voiture : d'une tradition sportive au mariage !

La décoration de voiture et surtout la tradition de la voiture-balai apparaît pour la première fois en 1910 lors du Tour de France. Elle a pour rôle de récupérer les coureurs qui ne peuvent plus continuer la course, d'où l'expression voiture-balai. Phénomène étrange, la voiture-balai est devenue une tradition utilisée lors des mariages. Il est en effet habituel d'organiser un bruyant cortège de voitures comprenant celle des mariés. La voiture-balai est alors la dernière à s'élancer, se chargeant de guider les convives qui se seraient éventuellement perdus en chemin.

Décoration de voiture : ne les perdez pas de vue !

La décoration de la voiture-balai doit être particulièrement remarquable. En plus des balais, on y ajoutait parfois une potence ou un « pendu » (un mannequin représentant la mariée dans son costume de noces). La tradition hollywoodienne a quelque peu fait disparaître les traditionnels balais, vous pourrez ainsi trouver dans notre sélection une plaque « just married » et même un kit complet de décorations pour la voiture des mariés. Les voitures des invités ne sont pas exemptées et les décorations servent aussi à ne pas se perdre sur la route, c'est pourquoi nous proposons des rubans de tulle avec un très grand choix de coloris.

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies . En savoir plus