Halloween : 6 Idées de Farces Terrifiantes

Voir toutes nos idées de déguisement pour halloween pas cher
Halloween est une fête complètement décalée où l’important est de s’amuser… Et pourquoi ne pas en profiter pour faire des farces ? Même si traditionnellement les farces sont surtout réservées au premier avril, faire des farces le jour ou le soir d’Halloween (comme aux États-Unis) vient à la mode petit à petit… Et comme personne ne s’y attend, vous êtes sûr que vos surprises seront réussis !
Voici donc quelques farces d’Halloween faciles à mettre en place, si le démon de la blague est en vous !
Certaines ne fonctionnent que si la tradition d’aller demander des bonbons à ses voisins est bien installée dans votre quartier, mais d’autres sont utilisables quel que soit le contexte.
Bien sûr, Jour de Fête décline toute responsabilité quand aux conséquences de ces farces, à vous de juger pour chacune si c’est une bonne idée 😉
Attaque surprise
Fonctionne si vous avez un jardin ou une cour devant votre maison :
Trouvez un déguisement qui cache complètement votre visage (épouvantail, Frankenstein…) et faites semblant d’être un élément de décoration dans votre jardin. Restez inanimé, et quand des enfants (ou même des adultes) arrivent, bondissez en criant « bwaaaah » ! L’effet de surprise devrait être optimal.
Pour les plus cascadeurs vous pouvez même vous cacher dans un tas de feuilles mortes (avec l’aide d’un complice).
L’invité mystère
Déguisez-vous de façon à être complètement impossible à reconnaître, et joignez-vous à un groupe qui va réclamer des bonbons de porte en porte (de préférence un groupe que vous connaissez). Restez complètement muet. Ça va les rendre fous de ne pas savoir de qui il s’agit…
Remède contre les maux de tête
Là ça marche mieux si Halloween n’est pas très répandu dans votre quartier. Grimmez-vous le visage de façon à avoir la tête complètement démolie et ensanglantée (par exemple avec un couteau dans la tête) et allez sonner chez vos voisins l’un après l’autre en demandant (tout en gémissant) « vous n’auriez pas une aspirine s’il vous plaît ? ».
Les goûts et les douleurs…
Préparez de délicieuses pommes d’amour… délicieuses à un détail près : vous les préparerez avec des oignons à la place des pommes ! Prenez un bel oignon en forme de pomme, enrobez-le de caramel avec du colorant rouge et plantez-y un bâton.
Visuellement, ça aura l’air très appétissant… Ça sera une autre paire de manche quand vos victimes croqueront dedans !
Message d’outre-tombe
Si vous passez dans la salle de bain d’un ami, tracez avec votre doigt sur son miroir un message effrayant, tel que « Je te surveille… » ou « Je suis là ». Quand il/elle prendra sa douche, le miroir se retrouvera embué et le message apparaîtra. Flippant !
Psychose collective
Procurez-vous des gommettes autocollantes de différentes couleurs. La nuit, à l’abri des regards indiscrets, collez-en sur toutes les portes du quartier (ou de votre étage) à un endroit visible (juste au-dessus de la serrure). N’oubliez pas d’en coller sur votre propre porte pour vous mettre à l’abri de tous soupçons.
Le lendemain matin risque d’être intéressant, quand les voisins essaieront de comprendre pourquoi il y a ces points de couleurs sur chaque porte et si les différentes couleurs signifient quelque chose…
Voilà une petite sélection de blagues faciles à mettre en œuvre. En avez-vous d’autres ? Si jamais vous essayez une ou plusieurs de ces farces, n’hésitez pas à nous raconter comment ça s’est passé 😉