Sculptez votre Citrouille d’Halloween !

Une idée de décoration pour halloween ?
C’est la tradition et le grand symbole d’Halloween, la fameuse citrouille sculptée ! Bien sûr, il faut se retrousser les manches, mais vous serez fier du résultat ! Votre citrouille sera unique et sera un élément de fierté, qui fera une superbe décoration dans votre entrée ou devant votre porte !
Pour le temps, tablez entre une demi-heure et une heure. Voici les étapes de préparation.
Qu’on lui découpe le crâne !
1. Choisissez une citrouille fraîche avec une forme qui vous plaît.
2. Dessinez un cercle ou un hexagone sur le dessus de la citrouille. L’hexagone est plus facile à découper vu que ce sont des lignes droites, mais le cercle est plus joli.
C’est cette partie que vous découperez, elle doit donc être assez grande pour que vous puissiez y passer la main.
3. Avec un cutter ou un couteau tranchant, découpez le long de cette ligne.
La peau d’une citrouille étant très dure, vous devrez faire des mouvements de va-et-vient avec le couteau pour réussir à la percer.
4. Enlevez le haut de la citrouille en tirant sur le pédoncule. Vu que ça servira de couvercle, prenez soin d’enlever toute graine ou pulpe qui pourrait y être collée.
Qu’on la vide de toute sa substance !
5. À l’aide d’une cuillère, évidez la citrouille de tout son jus et ses graines.
Une méthode qui permet d’avoir plus de force pour racler le fond de la citrouille est d’appuyer fort sur le dos de la cuillère avec le pouce.
Qu’on lui donne un visage !
6. Dessinez le devant de votre citrouille avec un gros marqueur : les yeux, le nez et la bouche. Faites plutôt des formes grandes et bien définies, car découper des détails au gros couteau se révèle très compliqué.
7. Coupez dans la citrouille en suivant votre tracé. (comme à l’étape 3)
8. Poussez doucement les éléments coupés (yeux, nez, bouche) de l’intérieur vers l’extérieur
Et qu’on l’enflamme de l’intérieur…
9. Enfin, placez une grosse bougie décorative à l’intérieur de la citrouille (ça paraît évident mais ça ne coûte rien de le préciser : allumez la bougie APRÈS l’avoir mise dans la citrouille !). Votre sculpture est prête !
Vous n’avez plus qu’à la poser sur un plat ou une assiette, bien en évidence, et à laisser la magie d’Halloween opérer. Tremblez, humains ! Les monstres arrivent…