Comment réaliser une décoration de table de Noël naturelle ?

Les dernières tendances en matière de décoration de Noël laissent place à des inspirations naturelles. En effet, les tons sont doux et chaleureux pour faire de cette période un moment de douceur en famille. Il est possible donner une touche scandinave à sa décoration de table de Noël en utilisant les bons accessoires. Pour cela, il faut laisser les matières naturelles s’inviter au traditionnel repas des fêtes ! Mais alors, quelles sont les astuces pour réaliser une décoration de table de Noël naturelle ?
Choisir des tons neutres et doux pour tous les éléments de décoration de la table
Pour obtenir une table naturelle, il faut utiliser en priorité des tons doux et clairs. Vous pouvez alors choisir de partir sur le blanc et le beige comme couleurs pour votre table. Jour de Fête vous propose un chemin de table parfaitement approprié pour l’occasion.
Astuce : un chemin de table en fausse fourrure renforce le côté cocooning de votre décoration de table de Noël naturelle.
Des serviettes en papier dans les tons beiges donnent un joli contraste si vous utilisez en dessous de belles assiettes blanches. Pensez-y lors de vos sélections.
Si vous souhaitez égayer votre décoration de table, il est possible d’ajouter une couleur plus vive. Cependant, restez toujours dans des couleurs qui rappellent la nature. Vous pouvez alors choisir du vert sapin pour compléter votre décoration de table de Noël naturelle. Vous pouvez ensuite choisir plusieurs éléments décoratifs comme le « joyeux noël » en bois à déposer sur votre table.
Utiliser des accessoires naturels pour la table de Noël
Pour ce thème de Noël, un seul mot d’ordre : l’authenticité ! Le naturel doit être simple. Pour cela, il ne faut pas hésiter à partir faire un tour en forêt. Ouvrez les yeux pour ramasser quelques pommes de pin. Elles sont parfaites pour être ensuite disposées sur votre table. Vous pouvez aussi déposer quelques branchages bien nettoyés pour former un joli centre de table. De jolies branches de sapin peuvent aussi être astucieusement ajoutées à la décoration.
Les marques-places permettent à vos invités de trouver rapidement leurs places autour de la table de Noël. L’idéal est alors d’opter pour des petits porte-nom en rondins de bois pour former les marques-place de chaque personne. Avec ces éléments, la décoration naturelle de la table de Noël est une réussite !
Conseil : les invités apprécient aussi particulièrement les petites attentions. Pour cela, vous pouvez disposer à côté de chaque verre, un petit pochon en « joyeux noël » dans lequel vous y glissez une petite attention.
Pour compléter votre décoration de table de Noël naturelle, vous pouvez disposer des petits animaux en bois décoratifs. Jour de Fête vous propose une décoration à poser en bois parfaite pour animer votre décoration.
Ajouter des bougies pour renforcer le côté naturel et chaleureux de la décoration de Noël
Une table de Noël naturelle doit être surtout chaleureuse. Vos invités doivent avoir envie de s’y installer pour passer un moment agréable pour le repas.
Plusieurs accessoires rendent rapidement une atmosphère cosy. Ainsi, il est courant d’ajouter des bougies sur la table de Noël. Le côté naturel est renforcé avec un bougeoir en bois naturel assorti aux marques-places.
Attention, si des enfants sont présents autour de la table, il est plus sécurisé de choisir des bougies artificielles. Elles viennent tout de même apporter une touche très conviviale à votre table.
Enfin, vous pouvez disposer des guirlandes lumineuses. Ces dernières peuvent être disposées le long du chemin de table pour traverser la décoration de table de Noël naturelle. Il est aussi très esthétique de disposer vos guirlandes sous des coupelles transparentes pour donner un côté magique à votre décoration naturelle.