Comment organiser un anniversaire Fortnite Battle Royale ?

« Fortnite Battle Royale » est le jeu préféré de votre enfant ? Offrez-lui dans ce cas un anniversaire Fortnite inoubliable. Si vous ne connaissez rien à l’univers de ce jeu, pas de panique ! Jour de Fête va vous apprendre tout ce qu’il faut savoir sur cette licence afin que votre fête d’anniversaire soit une véritable réussite, digne des plus belles parties de Fortnite Battle Royale !
Mais un Fortnite Battle Royale, quésaco? Le but est simple : il faut être le dernier survivant d’un groupe de 100 joueurs. Parachutés dans un endroit désert où sont cachés des armes et des objets de soin, les joueurs doivent neutraliser leurs adversaires et récupérer leur matériel pour pouvoir progresser. Des véhicules sont disponibles pour faciliter les déplacements.
Ajoutons que la zone de jeu est réduite au fur et à mesure de la partie afin de rassembler tous les participants vers un même endroit et leur éviter de longues minutes sans croiser qui que ce soit. Les joueurs qui sortent de la zone délimitée sont éliminés.
Lorsqu’il ne reste qu’un joueur, celui-ci peut se vanter d’avoir été le Top 1 de la partie.
Créer une décoration d’anniversaire Fortnite

Commencez par la décoration d’anniversaire Fortnite pour votre salle.
Puisque le jeu se déroule dans des zones aux environnements différents, choisissez ce que vous préférez entre une ville, une plaine ou une zone enneigée. Pour la ville, vous pouvez par exemple dessiner ou imprimer sur des cartons de fausses maisons. Si vous voulez un décor plus boisé, utilisez vos plantes d’intérieur si vous en possédez ou investissez dans de la fausse végétation. Pour la neige, des tissus molletonnés blancs seront parfaitement adaptés.
Les plus téméraires peuvent attribuer chaque idée à une partie de la pièce afin de créer une décoration Fortnite encore plus poussée.
Au sein de cette base, utilisez plusieurs ballons de baudruches gonflés à l’hélium. Dans le jeu, ils permettent au joueur de défier la gravité ou de s’envoler pour mieux surprendre les ennemis ! Ajoutez également quelques ballons en forme de lamas Fortnite pour compléter votre décoration.
Vous pouvez aussi utiliser du bois blanc et en faire de petites piles dans votre salle. Vous représenterez ainsi les réserves de bois utilisées par les joueurs pour bâtir des murs de protections.
Disposez également dans la pièce quelques coffres au trésor qui raviront les joueurs de Fortnite à l’idée de pouvoir découvrir des objets rares à l’intérieur.
Pour la décoration de table Fortnite, vous allez recréer quelques objets issus du jeu. Ceux qui permettent de régénérer un peu de vie ou de se protéger sont les plus simples à créer. Vous pouvez fabriquer des potions de bouclier en utilisant des petites fioles remplies de colorant bleu.
Disposez également quelques bandages ou une boite à pharmacie rouge et blanche pour représenter un « Medkit ».
Dans une corbeille de fruits, déposez quelques bananes ou pommes, des aliments de soin que l’on peut ramasser au cours d’une partie.
Utilisez aussi quelques bocaux vides et glissez-y des guirlandes lumineuses afin de recréer le bocal à lucioles disponible dans le jeu.
Ajoutez à cela un peu de vaisselle d’anniversaire Fortnite Battle Royale pour compléter votre table.
Il est temps de penser à la gourmandise de vos futurs joueurs, notamment au gâteau d’anniversaire. Vous avez de la chance, les développeurs célèbrent également l’anniversaire de leur jeu et ont créé un design de gâteau d’anniversaire. Vous pouvez donc partir sur une idée de gâteau au chocolat, sur trois niveaux, séparés par une ganache rose. Il vous faudra ensuite recouvrir le gâteau d’une ganache rose lui aussi avant d’y déposer quelques bougies.
Comment se déguiser pour un anniversaire Fortnite ?

Pour un anniversaire Fortnite Battle Royale, le déguisement est obligatoire ! Un très grand choix de « skins » et d’apparences sont disponibles dans le jeu. Vous pouvez bien évidemment partir sur un déguisement Fortnite, avec les costumes de Brite Bomber, Skull Trooper ou bien encore de Black Knight.
Mais d’autres tenues ont également été ajoutées par la suite. Dans Fortnite Battle Royale, vous pouvez donc incarner des personnages tels que Captain America ou Black Widow mais aussi Harley Quinn ou Catwoman. Les déguisements Star Wars sont aussi adaptés pour du Fortnite Battle Royale puisque des apparences de Stormtrooper, Rey ou Kylo Ren y sont jouables.
Les possibilités de déguisements sont donc nombreuses pour un anniversaire Fortnite et vous n’aurez pas d’excuse pour ne pas vous déguiser !
Vous pouvez accompagner votre déguisement Fortnite Battle Royale avec une pioche gonflable Death Valley, Licorne ou Party Animals. Les pioches peuvent aussi être utilisées pour la décoration de votre salle.
Complétez l’arsenal de vos joueurs avec quelques jouets en plastique et avoir ainsi un équipement complet.
Si l’anniversaire se déroule en été, favorisez des pistolets à eau que les enfants pourront utiliser pour une vraie Battle Royale et qui seront réutilisables tout au long la saison estivale !
Quelle activité pour une fête d’anniversaire Fortnite Battle Royale ?

Quoi de plus adapté pour un anniversaire Fortnite que d’organiser une activité Battle Royale ! Pas question de mettre les enfants derrière un écran et de les laisser joueur au jeu. C’est l’occasion d’y participer en vrai !
Pour commencer, munissez-vous de balles légères de différentes couleurs et répartissez-les entre les différents joueurs ou équipes. Préparez également des brassards ou chutes de tissu à enrouler au bras des enfants pour rendre les équipes visibles.
Expliquez aux participants qu’ils ont chacun trois vies et qu’ils sont éliminés s’ils sont touchés trois fois.
Dehors, ou dans une pièce dans laquelle il est possible de se cacher (et de ne rien casser), laissez les enfants se mettre en place puis annoncez le début des hostilités ! Mettez-vous aux abris mais surveillez tout de même le jeu pour éviter toute tricherie.
Les enfants ont bien évidemment le droit de ramasser les balles une fois qu’ils n’en ont plus pour pouvoir continuer de jouer.
Le ou les gagnants seront les derniers survivants de cette folle bataille !
Vous pouvez également reprendre le concept de la balle au prisonnier. Prévoyez de l’espace, dans un jardin et délimitez une zone de jeu rectangulaire. Faites deux équipes et placez les de chaque côté du terrain. Derrière chacune, laissez une zone vide qui servira de prison pour les membres de l’équipe adverse.
Le but du jeu est de toucher l’autre équipe avec un ballon. Si le ballon touche un joueur et tombe au sol, il est fait prisonnier. Toutefois, s’il parvient à rattraper le ballon, il reste de son côté du terrain.
Un joueur fait prisonnier à le droit à un tir pour quitter la prison. S’il parvient à toucher un joueur adverse, il est libéré. Sinon, il doit attendre que son équipe parvienne à lui faire parvenir le ballon pour faire un nouvel essai.
Lorsqu’il ne reste qu’un joueur et qu’il est touché, il a le droit à trois essais pour se libérer.
La partie se termine lorsque tous les joueurs d’une équipe sont en prison.
L’anniversaire Fortnite Battle Royale peut commencer !
Jour de Fête vous a dit tout ce qu’il y avait à savoir pour organiser un anniversaire Fortnite Battle Royale. Il ne vous reste plus qu’à préparer le terrain pour les futurs joueurs, en leur souhaitant une bonne partie de rire et de fun, loin des écrans. Et n’oubliez pas d’immortaliser ces instants !
Pour ne rien manquer de notre actualité, vous pouvez nous suivre sur les réseaux : Facebook, Instagram, YouTube, Twitter et Pinterest.