Tuto diaper cake (gâteau de couches)

Un heureux événement, des instants magiques en perspective qui se profilent …
Et oui la tendance actuelle en matière de naissance et de célébration, c’est bien le Baby shower ! Tendresse, cadeau, couleurs pastelles, douceur, voici des termes qui caractérisent cette mode … Liste non exhaustive bien entendu.
Cette mode édulcolorée, née dans les années 1990 aux USA, s’est démocratisée en France ces dernières années. Le concept est simple et vraiment trop mignon : il s’agit d’une fête qui est organisée du 7 ème au 8 ème mois de grossesse en l’honneur du futur bébé. La petite réception est souvent organisée dans l’après-midi, à l’heure du goûter, et est souvent animée de petits jeux et par la dégustation de pâtisseries. Bref, de bons moments de convivialité inoubliables entre amis et en famille …
Aujourd’hui, on va vous apprendre à réaliser de vos propres mains (c’est trop tendance le « do it yourself ») un gâteau de couches . Oui, vous avez bien lu, un gâteau de couches (ou diaper cake en anglais), non comestible évidemment, constitué uniquement de couches et d’accessoires pour la toilette de bébé (chaussettes, bavoirs ou encore brosse) ! Il s’agit d’une occasion unique de laisser libre court à votre imagination … et de surprendre les futurs parents !
Originale, drôle et décalée, et surtout utile et personnalisée, cette pâtisserie pas ordinaire sera un cadeau idéal pour la future maman et ne passera pas inaperçue auprès des autres invités.
Et comme des images valent mieux qu’un long discours, voici une vidéo (en anglais) qui vous montrera les différentes étapes de la conception d’un gâteau de couche digne de ce nom. Amusez-vous bien !
https://www.youtube.com/watch?v=9Q_xJhwAntk