Quel cadeau offrir le soir de la St-Valentin ?

Saint Valentin
06Jan

La Saint-Valentin ce cliché du 14 février : la fête de l’amour ! Le calendrier a décidé qu’en ce jour, on fêterait les amoureux. Bien sûr, mesdames et messieurs n’attendez pas ce jour exceptionnel pour montrer l’intensité de votre amour à votre partenaire. Un feu ça s’entretient tous les jours, toutes les heures, chaque minute et chaque seconde de votre vie de couple. C’est bien, mais on offre quoi comme cadeau à la Saint-Valentin ?

Des idées de cadeaux à offrir à un homme pour la St-Valentin ?

Jour de Fête a pensé à vous, chère femme, à la recherche de l’idée parfaite pour votre Valentin. D’accord, c’est un peu vieux jeu d’offrir un cadeau à la Saint-Valentin, mais un cadeau ne veut pas obligatoirement dire ne pas vous faire plaisir. Alors voici quelques idées rien que pour vous mesdames :

Le cadeau à partager ensemble

  • Un dîner au restaurant
  • Une soirée en amoureux
  • Un massage à deux
  • Une box découverte à 2
  • Une séance jacuzzi…

Un cadeau rigolo et fun :

  • Un mug « Je m’en fous de la Saint-Valentin, moi je t’aime tous les jours » !
  • Un cadre photo pour immortaliser vos moments
  • Créer votre mug ou tee-shirt personnalisé avec vos photos
  • Un boxer humoristique « Joli p’tit cul » par exemple

Osez un cadeau sexy :

  • Achetez-vous un déguisement sexy
  • Offrez-lui un « bon pour » garder les enfants 1 nuit
  • Des accessoires coquins pour une soirée enflammée

En manque d’inspiration pour le présent de votre amoureuse ?

Maintenant à vous messieurs; vous aussi vous voulez des idées de cadeau à offrir à votre Valentine ? Jour de Fête à pensé quelques idées pour gâter vos conjointes de la plus belle des manières.

Le cadeau idéal de la Saint-Valentin pour faire plaisir à coup sûr, c’est la lingerie ! Qu’elle soit sexy ou affriolante peu importe, c’est votre choix qui compte. Par contre, renseignez-vous sur les tailles afin de ne pas décevoir. Une astuce pour éviter ce piège : regardez discrètement les tailles sur sa lingerie du moment, vous ne pourrez pas vous tromper. Même mieux encore, accompagnez-la dans un magasin de lingerie, guidez-la vers la cabine puis choisissez des modèles qui vous plaise à vous. Ensuite faites lui essayer. Une fois votre choix réalisé, organisez-vous avec la conseillère en magasin pour mettre de côté votre choix et repasser plus tard en faire l’acquisition.

Oui oui c’est pas un cadeau de dernière minute, ça demande un peu d’organisation mais c’est tout à fait possible.

Tout comme les hommes, un cadeau à faire ensemble saura combler votre moitié. Passer du temps avec vous est le plus merveilleux des cadeaux !

Le petit plus, cocoonez-la et sortez le grand jeu pour la séduire comme au premier jour :

  • Préparez-lui un bon repas (vous n’êtes pas cuisto, commandez !)
  • Faites-lui couler un bain chaud
  • Recouvrez votre lit de pétales de roses,
  • Décorez votre intérieur de ballons en forme de cœur de couleur rouge,
  • Allumez les chandelles,
  • Dispersez des confettis sur votre table…

On vous laisse imaginer et créer votre fin de soirée selon vos envies. Au cas où Jour de Fête vous a fait une petite sélection d’accessoires coquins pour la pimenter !

Que faire à la Saint-Valentin quand on est célibataire ?

La Saint-Valentin arrive à grands pas et vous craignez de devoir la passer seul(e), avec votre déprime ? Pas cette année ! Si la Saint-Valentin est l’occasion pour les couples de se rappeler leur passion, souvenez-vous qu’il n’existe pas qu’une seule forme d’amour. Cette fête est également l’occasion de remémorer à vos proches et à tous ceux qui vous sont chers que vous les aimez. Ce peut aussi être l’opportunité de vous accorder un peu de temps et de vous aimer vous-même.

Jour de Fête va donc vous donner toutes les astuces à connaître pour concilier la Saint-Valentin et le célibat.

Une Saint-Valentin entre ami(e)s

Les copines, vous les aimez, non ? alors fêtez la Saint-Valentin avec elles !

La Saint-Valentin, c’est l’occasion idéale de rappeler à nos amis à quel point nous tenons à eux. Ce peut aussi être le moment parfait pour leur offrir un petit cadeau pour toutes ces fois où ils vous ont soutenus dans des périodes difficiles.

  • Faites leur parvenir un petit cadeau de Saint-Valentin pour leur montrer leur importance à vos yeux. Faites leur parvenir quelque chose que vous aurez conçu vous-même ou bien un objet qu’ils ont toujours voulu acquérir. Vos amis seront forcément touchés par cette attention.
  • Un cadeau 100% personnel à offrir à vos ami(es) pour la Saint Valentin : vous pouvez même profiter de cette occasion pour leur écrire une lettre dans laquelle vous aurez écrit plusieurs bons souvenirs ou des épreuves que vous avez su surmonter ensemble. Ajoutez-y quelques moments de honte et imprimez des photos si vous en avez. A l’heure où le numérique domine, il est toujours agréable d’avoir quelques photos à afficher chez soi. Il peut s’agir d’un excellent moyen de redonner le sourire à un ami qui a passé une mauvaise journée.
  • A défaut de pouvoir sortir, organisez chez vous une petite après-midi ou soirée entre amis et profitez d’activités que vous appréciez lorsque vous êtes ensemble. Films, jeux vidéos ou jeux de société, offrez-vous du bon temps.
  • Vous pouvez saisir cette opportunité pour vous faire livrer un bon repas et ainsi pleinement profiter de la compagnie de votre/vos ami(s). Toutefois, si vous aimez cuisiner, faites-le ensemble et savourez ensuite le fruit de votre travail.

Un cadeau indispensable pour la Saint-Valentin : Passer du temps avec vos proches

L'amour en famille pour une Saint-Valentin pleine de tendresse

Si vous êtes seul(e) pour la Saint-Valentin, il se peut que ce soit aussi le cas d’autres membres de votre famille. C’est donc l’occasion parfaite pour leur rendre une petite visite et pour passer un peu de temps ensemble. Vous êtes un cadeau offrez-vous à la Saint-Valentin !

  • Prévenez vos parents ou vos grands-parents de votre visite pour s’assurer qu’ils seront bien présents ou faites-leur la surprise de votre venue. Prévoyez leur un bon repas et profitez d’un moment agréable à table. Vous pouvez également leur offrir un beau bouquet de fleurs avec une petite carte.
  • Pour les personnes séparées et qui ont des enfants, célébrez cette fête avec eux ! Achetez quelques guirlandes ou ballons en forme de cœur pour décorer votre maison. Remplacez la vaisselle habituelle par des assiettes en cœur elles-aussi. Avec toute la décoration de Saint-Valentin chez Jour de Fête, vous trouverez tout ce qu’il vous faut.

Instaurez ensuite des petites activités sur toute la journée ! Commencez par la décoration le matin, puis préparez un gâteau en guise de dessert pour le midi ou le goûter. N’hésitez pas à le faire dans un moule en forme de cœur ou à utiliser des bonbons pour en dessiner la forme. En cette journée de l’amour, faites leur plaisir et faites vous aussi plaisir !

Les câlins sont bons pour la santé et pour le moral, alors n’hésitez pas à en abuser au cours de cette journée. Couvrez vos enfants de toute votre affection. Vous pouvez également mettre en place un petit jeu, comme celui de se faire un câlin toutes les heures ou dès que l’un d’entre vous prononce les mots : « Je t’aime » !

Soi en cadeau de Saint-Valentin : Du temps pour s’aimer soi-même

Aimez-vous, vous-même pour la saint-Valentin

Concilier la Saint-Valentin et le célibat peut aussi être l’occasion de prendre du temps pour soi et de s’accorder un peu d’attention. Il est important de savoir s’offrir du temps, des moments de bien-être et de s’aimer un peu, ce qui est toujours difficile. Cette journée de Saint-Valentin sera donc votre journée !

Le matin, restez au lit aussi longtemps que vous le voudrez et profitez du repos que vous méritez. Gardez votre pyjama toute la journée si vous le voulez et offrez-vous les repas qui vous faisaient le plus envie ces derniers temps. Optez également pour un bon bain dans lequel vous pourrez vous détendre le plus longtemps possible, tout en profitant du dernier album de votre artiste favori. Le leitmotiv de votre journée : écoutez vos envies avant tout le reste !

Vous pouvez également faire un marathon de votre série favorite ou d’une saga que vous vouliez découvrir ! Il peut également s’agir de l’occasion parfaite pour avancer dans votre roman ou jeu-vidéo du moment, bien emmitouflé sous un plaid ou une couverture. Ajoutez-y un thé ou un café bien chaud ainsi qu’une boite de chocolats et le tour sera joué pour une ambiance cocooning.

N’hésitez également pas à vous faire de petits cadeaux ! La Saint-Valentin peut aussi être le moment de se lâcher et de craquer sur ce qui nous faisait envie depuis si longtemps. Vêtements, goodies, films, ou séances de spa, lâchez-vous !

Et puisqu’il est difficile de faire toutes les activités que nous voulons ces derniers temps, écrivez-vous un mot ou une carte pour l’année suivante. Certains sites permettent des envois de mail pour une date future. Notez-y tout ce que vous voulez faire ainsi que tout ce que vous méritez afin de reporter ces idées à plus tard ! Il est toujours amusant de recevoir un petit mot de la part de son « Moi du passé ». Vous pouvez d’ailleurs en profiter pour écrire certains de vos souhaits et découvrir si vous avez réussi à les réaliser ou non.

Prêt(e) pour une super Saint-Valentin !

Vous avez désormais toutes les clés en main pour passer une belle journée de 14 février, que vous viviez en couple ou en étant célibataire. Les idées cadeaux fusent pour votre Saint-Valentin et le maître-mot de cette journée est : profitez !

N’oubliez pas de célébrer les différents amours possibles et d’offrir à vous-même, ainsi qu’à vos proches, l’affection qu’ils méritent. Mieux encore, n’oubliez pas que vous n’avez pas besoin d’attendre le 14 février pour dire « Je t’aime » à ceux qui vous sont chers.

Ces actualités pourraient vous intéresser

10Juin

Nos 5 recettes de cocktails faciles à préparer

Envie de vous rafraîchir pour l’été ? Jour de Fête vous présente 5 idées de cocktails faciles à réaliser !

Lire la suite
13Mai

10 idées originales pour annoncer sa grossesse

Retrouvez de nombreuses idées pour annoncer votre grossesse à vos proches !

Lire la suite
29Avr

Comment organiser un anniversaire Barbie ?

Retrouvez de nombreuses idées pour organiser un anniversaire Barbie pour votre enfant. Welcome to the Barbie World !

Lire la suite