Comment réutiliser sa décoration pour Noël pas cher ?

Créer votre décoration de table de Noël avec des idées faciles.
28Nov

En voilà une excellente idée, être économe et vous amuser à faire de l’upcycling pour créer votre plus belle table de Noël. Découvrez quelques petites idées de décoration de table de Noël simples mais terriblement élégantes.

1- Pimper ses couverts pour une décoration de table de Noël élégante

Nous avons tous et toutes dans nos placards de vieux couverts de nos grands-parents ou si vous n’en avez pas c’est le moment d’aller faire un tour dans une ressourcerie pour acquérir de l’argenterie variée.

Ces couverts en argent orneront parfaitement votre décoration de table de Noël pour une décoration plutôt polaire. En revanche pour une décoration de table de Noël plus élégante nous vous conseillons de dorer vos couverts.

Une touche de modernité sur des anciens couverts pour un résultat canon ! Ces couverts seront parfaits sur votre table de fête

Pour cela rien de plus simple, il vous suffit d’acheter une bombe de peinture dorée et de recouvrir uniquement les manches des couverts. On vous assure un assortiment éclectique mais très raffiné. Ne surtout pas recouvrir de peinture la partie entrant en contact avec votre bouche.

2- Des idées de déco lumineuses pour égayer la table de fête

Upcycler les bougeoirs anciens

Il n’y a rien de plus élégant sur une table de Noël que des chandeliers pour illuminer votre table. C’est l’occasion idéale de retrouver des bougeoirs cachés dans vos placards et leur apporter une nouvelle jeunesse.

A vous de jouer, peignez-les avec des belles couleurs de Noël, comme le rouge, l’or ou encore le vert et pour plus de charme vous pouvez ajouter de la bombe pailletée.

Vous voilà maintenant avec des candélabres de Noël pour orner votre table de Noël.

Créer des photophores de Noël avec des pots de yaourts

Une autre idée très facile à faire et qui plaira aux enfants.

Pensez quelques semaines ou mois en amont a garder les pots en verre de différentes formes et tailles. Chinez ou achetez des rubans aux couleurs de Noël, des paillettes, de la peinture, des feuilles de houx, des glands…

Des photophores pailletés pour une table de Noël lumineuse

Amusez-vous a décorer ces pots de yaourts en verre pour en faire de magnifiques photophores. On vous invite à glissez des bougies led à l’intérieur pour éviter tout risque de brûlure.

3- Comment réutiliser vos vieilles boules de sapin ?

Forcément nous avons tous des lots de boules à accrocher dans le sapin qui sont désuètes et que vous gardez bien au chaud au fond du carton « Noël » rangé au garage, n’est-ce-pas ?

Rassurez-vous, nous aussi. C’est pourquoi cette année nous avons décidé de les upcycler et de vous montrer ce qu’on peut en faire.

Des boules de noël pour en faire des pots de fleurs à poser sur votre table de noël.

Une idée originale et à bas coût pour une touche vive sur votre table de Noël

Récoltez de petits branchages, des baies, des feuilles de houx par exemple et formez un petit bouquet. Retirez délicatement le bouchon de votre boule de Noël, remplissez-la d’eau pour la stabiliser et glissez à l’intérieur votre bouquet.

La question que vous vous posez surement comment faire pour que la boule reste bien droite sur la table ? Au choix, vous créez un cercle avec de la colle chaude sur le fond de votre boule ou vous collez sous celle-ci une petite pièce.

Customiser ses anciennes boules de Noël pour uniformiser votre décoration

Comme tout le monde vous avez des vieilles boules moches qui trainent chez vous ? Ne les jeter pas voici 2 astuces pour les réutiliser.

1- Repeindre vos boules

Une belle couche de peinture et laissez parler votre touche de créativité pour donner une nouvelle vie a vos boules de Noël un peu veillottes.
Repeindre vos anciennes boules de Noël

Une idée très facile à faire, les repeindre dans des tons plus modernes. Otez délicatement le bouchon de votre boule puis bombez-la. Vous pourrez ajouter du texte ou d’autres décorations pour encore plus de personnalisation.

2- Recouvrir vos boules avec des ballons de baudruche.

Une autre astuce pour upcycler vos boules de noël.

Achetez des lots de ballons de baudruche de taille standard et coupez l’extrémité du ballon.

Ensuite recouvrez vos boules avec les ballons.

Re-positionnez l’embout et voilà une boule de Noël toute neuve et à tout petit prix.

Voici 3 boules de Noël pimper par Jour de Fête pour relooker la décoration de votre sapin à petit prix.
Des boules de Noël recouverte avec des ballons de baudruche

4- Comment réutiliser vos verres à pied pour une belle décoration de table de Noël ?

Des verres à pied comme marque place

Vous avez chez vous des verres à pied à mettre sur votre table de fête mais il n’est pas toujours évident de savoir à qui appartient chaque verre ?

Si comme nous, vous avez ce soucis, cette petite astuce va vous plaire !

Nous avons acheté de la peinture à craie que nous avons versé dans un petit contenant dans lequel le pied de votre verre rentre.

Ensuite rien de plus simple, on a bien lavé les pieds de nos verres puis nous les avons mis à tremper dans la peinture à craie. Une fois sec, il vous reste à écrire avec une craie les prénoms de chaque invité.

Une décoration de table de Noël ingénieuse avec les prénoms des convives écrits sur le pied des verres.
Marquer vos verres pour ne plus perdre son verre !

Vous ne perdrez plus jamais votre verre lors de vos soirées ou fêtes et ce, pour un tout petit budget.

Comment créer des centres de tables avec des verres à pied

Jour de Fête a testé la création de bougeoirs pour illuminer votre décoration de table de Noël à petit prix.

Très simple à réaliser, vous pourrez réutiliser de la vaisselle de la maison pour en faire une déco unique et très économique.

Il vous suffit de prendre un plateau soit en bois, la planche de cuisine retournée fera l’affaire, soit en métal avec par exemple un plat en argent ou en inox avec un effet brillant sera encore plus beau. Ensuite prenez des grands verres à pied que vous avez à la maison. On vous conseille des verres à eau qui sont plus gros en général que les verres à vin.

Ensuite découpez un cercle de carton de la dimension du verre. Puis collez à l’intérieur de ce cercle un rond en bois. On continue en décorant le rondin de bois avec la déco que vous aurez préalablement choisie. Laissez sécher le tout. Une fois sec, ajoutez de la neige artificielle au fond du verre puis glisser votre assemblage dans le verre. Finissez par retourner le verre et collez à la colle chaude le pourtour. Touche finale, ajoutez la bougie chauffe-plat sur le dessus et voilà le travail est terminé !

A vous de les assembler pour créer un joli centre de table de Noël. Vous pouvez également vous en servir pour décorer l’intérieur de votre maison.

Retrouvez sur le compte pinterest de jour de fête l’ensemble de nos décorations de table de Noël pour vous inspirer !

Ces actualités pourraient vous intéresser

10Jan

Une Saint Valentin romantique avec une composition de ballons !

Découvrez comment faire une superbe déco avec des ballons pour la Saint-Valentin. Des petits, des gros, en forme de coeur, de toutes les couleurs ou rouge profond pour illustrer l’amour sincère que vous lui portez… Vous n’aurez que l’embarras du choix. On vous aide à concocter la plus romantique des Saint-Valentin !

Lire la suite
14Déc

Comment créer une décoration avec des ballons pour les fêtes de fin d’année ?

Jour de Fête vous propose des exemples de décoration à reproduire avec des ballons de fête. Un sapin de Noël, des cadeaux gonflés ou encore des guirlandes et arches en ballons. Toute la décoration en ballon pour Noël ou le Réveillon du 31 Décembre.

Lire la suite
23Sep

4 idées de décoration de table Halloween

1/ Une décoration plutôt automnale et enfantine haute en couleurs Cette année vous avez décidé d’opter pour une décoration de table halloween simple mais très colorée ? Jour de Fête a créée cette jolie table pour épater petits et grands pour un Halloween joyeux et festif ! Voici quelques petits conseils pour rendre votre décoration […]

Lire la suite