6 conseils pour organiser un enterrement de vie de garçon !

organiser-enterrement-vie-garcon
19Mar

L’enterrement de vie de garçon est l’un des moments les plus marquants d’une vie ! Alors il ne faut pas se louper ! Traditionnellement, c’est au témoin ou au garçon d’honneur d’organiser cet événement, mais bien sûr, tous les invités peuvent participer à l’élaboration du plan !

1. Par où commencer pour organiser l’EVG ?

Commençons par le commencement. Dressez le listing des participants ! Le moyen le plus sûr pour être sûr de lui faire plaisir, c’est de demander une liste au futur marié ! De cette manière, impossible d’oublier quelqu’un qui compte pour lui.

2. Ensuite, choisissez la date de l’enterrement de vie de garçon

La tradition veut que l’enterrement de vie de garçon ait lieu peu de temps avant le mariage. L’idéal est d’organiser un week-end plutôt qu’une simple soirée, et de le faire dans le mois qui précède le mariage. Vous n’êtes pas obligé de mentionner la date au marié, vous pouvez tout à fait procéder à l’enlèvement de celui-ci ! Au boulot, chez lui ou même au parc, comptez sur sa compagne pour préparer son sac et “enlevez-le” ensuite, l’effet de surprise annoncera la couleur de ce week-end !

3. Puis, fixez un budget pour l’EVG

C’est un élément crucial ! Prévoir le budget de la journée ou du weekend n’est pas une chose facile. Et surtout, prenez en compte le fait qu’il se réparti entre tous les invités. L’objectif étant que tout le monde participe à la même hauteur. Et c’est en fonction de ce budget que vous choisirez vers quel type d’activités originales vous pourrez vous tourner. Vous pouvez mettre en place une cagnotte afin que personne n’ait à avancer les frais. Listez toutes les dépenses qu’il vous faudra couvrir :

  • hébergement (si ce n’est pas chez l’un d’entre vous),
  • transport (si vous optez pour une autre destination),
  • nourriture (traiteur, restaurant),
  • boissons (apéro à la maison, bar, boîte),
  • cadeaux (cadeaux rigolos),
  • activités (vendez-lui du rêve),
  • déco (il en faut au moins un petit peu).

Suite à la liste, commencez vos recherches et élaborez un plan d’attaque qui émerveillera le futur marié ! Montrez-lui qu’il est bien entouré et que vous le connaissez très bien.

4. Enfin, choisissez les activités pour l’EVG

organiser-evg

Ayez toujours en tête que le plus important est de faire plaisir au futur marié ! Offrez-lui un weekend qui restera à jamais gravé dans sa mémoire ! Voici les 2 règles d’or pour un déroulé d’enterrement de vie de garçon au top :

  • Les activités doivent être sélectionnées en fonction des attentes et des goûts du futur marié. En effet, ne prévoyez pas un saut à l’élastique s’il a peur du vide… Trouvez des idées originales mais susceptibles de lui correspondre pleinement. Si le futur marié est un aventurier en quête de sensations fortes, optez pour un saut en parachute ou du canyoning. Si au contraire, il préfère garder les pieds sur terre, misez sur un “beer bike”, un paintball, ou une balade en quad. Essayez aussi de miser sur des activités autour de l’apéro en fin d’après-midi par exemple. Privilégiez un petit moment gages dans la ville dans laquelle vous vous trouvez ! C’est incontournable lors d’un enterrement de vie de garçon.
  • Aussi, choisissez des activités qui respectent Madame ; Si elle n’est pas à l’aise avec l’idée d’une strip-teaseuse ou clubs de strip-tease, ou soirée un peu (voir beaucoup) trop alcoolisée, prenez en compte cela. Inutile qu’ils se disputent dès leurs retrouvailles !

Marquez tout de même le coup le soir avec une soirée dans votre location (ou lieu de résidence du weekend) avec des décorations bleues partout, des gros ballons et des accessoires dignes d’un EVG. Dites adieu aux traditionnelles sorties en boîte de nuit, cherchez et trouvez des idées plus surprenantes ! Et surtout n’oubliez pas qu’il n’est pas obligatoire de passer une soirée remplie d’excès pour qu’elle soit belle et mémorable ! Cependant, avant de sortir ou de commencer la soirée, il sera très important de désigner un SAM (si nécessaire) !

Le petit + : Les enterrements de vie de garçon (ou de jeune fille) sont souvent un petit peu alcoolisés. Alors… Pensez à prévoir un délicieux petit-déjeuner anti-gueule de bois pour le lendemain. Voilà un autre moment convivial à passer entre hommes ! Misez sur de la vaisselle jetable, car vous savez très bien que personne n’aura envie de faire la vaisselle !

5. Des petites attentions pour le futur marié

Ne brûlez pas cette étape ! C’est une partie de rigolade assurée. Tordez-vous de rire en lui offrant des cadeaux décalés et humoristiques ! Il pourra ensuite les garder et repenser à ce bel enterrement de vie de garçon que vous lui avez organisé ! Voici quelques idées sélectionnées par Jour de Fête :

  • Kit enterrement de vie de garçon : Spécialement conçu pour habiller les futurs mariés lors de leur enterrement de vie de garçon, ce kit vous assure de purs moments de rigolade !
  • Cagoule Biteman : la cagoule idéale pour un enterrement de vie de garçon ! Il faut tout de même un accessoire très rigolo et décalé pour fêter dignement ce moment ! C’est un accessoire qui fera rire beaucoup de monde !
  • Mug de survie : Cette tasse peut être une bonne idée cadeau dans le sens où l’on peut se servir et se resservir de ce mug (plus que d’un bonnet zizi..) dans son quotidien pour ses pauses thé/café ou petits-déjeuners, tout en se remémorant la folle soirée !
  • T-shirt commun : Il n’y a pas que les filles qui ont le droit aux t-shirts en commun ! Les garçons aussi ! Amusez-vous et personnalisez un t-shirt que vous pourrez tous porter en même temps pendant le week-end !

Et, pour rendre l’ambiance festive, il faut évidemment investir dans quelques ballons pour une journée ou bien une soirée parfaite. De plus, ils participent aussi à la décoration de salle pour lui donner une touche chaleureuse et attrayante. Donc si vous n’êtes pas trop déco, misez au moins sur une guirlande de ballons EVG, une banderole délimitant la zone, etc. Eh oui… Pas de fête sans ballons !

6. L’ultime conseil !

Bon weekend les gars ! Amusez-vous, et profitez bien ! Attention, il est interdit de revenir en kit, prenez soin de vous même pendant ce week-end inédit !

Pour ne rien manquer de notre actualité, vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, YouTube, Twitter et Pinterest.

Ces actualités pourraient vous intéresser

10Jan

Une Saint Valentin romantique avec une composition de ballons !

Découvrez comment faire une superbe déco avec des ballons pour la Saint-Valentin. Des petits, des gros, en forme de coeur, de toutes les couleurs ou rouge profond pour illustrer l’amour sincère que vous lui portez… Vous n’aurez que l’embarras du choix. On vous aide à concocter la plus romantique des Saint-Valentin !

Lire la suite
14Déc

Comment créer une décoration avec des ballons pour les fêtes de fin d’année ?

Jour de Fête vous propose des exemples de décoration à reproduire avec des ballons de fête. Un sapin de Noël, des cadeaux gonflés ou encore des guirlandes et arches en ballons. Toute la décoration en ballon pour Noël ou le Réveillon du 31 Décembre.

Lire la suite
28Nov

Comment réutiliser sa décoration pour Noël pas cher ?

Comment décorer votre table de Noël à petit prix en utilisant votre vaisselle de tous les jours et quelques autres petites astuces.

Lire la suite