4 idées de décoration de table Halloween

De l'inspiration pour votre décoration de table halloween
23Sep

1/ Une décoration plutôt automnale et enfantine haute en couleurs

Cette année vous avez décidé d’opter pour une décoration de table halloween simple mais très colorée ?

Jour de Fête a créée cette jolie table pour épater petits et grands pour un Halloween joyeux et festif !

Présentation d’un buffet d’halloween coloré

Voici quelques petits conseils pour rendre votre décoration de table halloween attrayante :

Premièrement on vous conseille d’opter pour une collection de vaisselle de table éphémère complète, soit les assiettes, serviettes et gobelets à minima. Il vous sera plus simple de créer une unité.

Ensuite prenez des articles de décoration plutôt neutres ou unis pour agrémenter votre décoration comme une nappe noire par exemple. En plus vous pourrez l’utiliser pour d’autres occasions telles qu’un anniversaire ou le réveillon de la Saint-Sylvestre.

Une fois toute votre décoration achetée, on passe à la disposition des éléments, n’hésitez pas à tout bouger jusqu’à trouver l’accord parfait qui vous plaira. Rassurez-vous, nous sommes comme vous, avant d’avoir cette table nous l’avons démonté au moins 3 fois ! Pour vous aider nous avons fait une petite vidéo pour la création d’une arche de table en ballons.

C’est le soir d’Halloween, et il est fort probable que vous ayez des gourmands à table ou devant votre porte alors n’oubliez pas les bonbons. Ils seront de très bons petits éléments d’agrément pour votre décoration de table halloween.

Maintenant passons à une décoration de table halloween moins colorée mais toute aussi belle.

2/ Une décoration de table halloween fantôme trop mignonne

Des squelettes à la table d’halloween
Un ballon squelette pour placer vos invités

Et voilà un nouvel exemple d’une table plutôt sobre et sombre. Elle est très facile à reproduire avec votre vaisselle du quotidien. Parfaite pour les petits budgets.

Le petit plus de cette décoration de table halloween : Les ballons fantôme pour placer vos invités !

Très simples à faire, il vous faut des ballons de baudruche blanc, de l’hélium et un marqueur noir. S’il est adapté pour l’écriture sur les ballons c’est top mais un feutre indélébile sera tout aussi efficace.

Gonflez les ballons avec de l’hélium. Dessinez les yeux et la bouche et pour encore plus de personnalisation vous pouvez écrire les prénoms de vos invités sur les ballons.

Il reste plus qu’à les fixer et là encore une fois c’est simplissime. Nous avons pris du bolduc (qui sert en général sur les emballages cadeaux) mais n’importe quel fil fera l’affaire. Il faut le nouer à la base du noeud de votre ballon et faire un autre noeud à l’extrémité autour du pied du verre. Et voilà vous avez terminé !

C’est à vous de jouer pour créer une élégante décoration de table halloween squelette.

3/ Une décoration de table halloween sanglante

Une décoration de table horrible
Excellent buffet d’organes et de sang pour halloween

Découvrez notre nouvelle décoration de table halloween trash avec tout ce sang. Un buffet original et digne des plus grandes fêtes de l’horreur. A faire exclusivement entre amis ou entre adultes !

Pour réaliser ce buffet et lui donner de la hauteur utilisez une caisse en bois, un vieux carton fermé ou autre accessoire et recouvrez-le de la nappe. Variez sur les hauteurs pour avoir un meilleur rendu de votre buffet pour votre soirée d’halloween.

Si vous n’avez pas de nappe sanglante comme c’est le cas ici pas de panique, récupérer un vieux drap blanc usé et parsemez-le avec un peu ou beaucoup de faux sang. Amusez-vous à faire des empreintes de main, laissez un message ou des indices… Petite précision certains faux sang tâchent et ne partiront pas en machine.

On a réutilisé un vieux chaudron pour y glisser des popcorn et une jarre en forme de squelette (trop canon) dans laquelle nous avons fait une potion (plutôt délicieuse). La recette sera disponible sur notre magazine Halloween 2022.

Pour les plus talentueux des cuisiniers amusez-vous à faire des canapés de l’horreur à disposer sur votre décoration de table halloween, en forme sucré ou salé.

Découvrez la dernière de nos réalisations plus douce et plus mexicaine.

4/ Une décoration de table halloween squelette flower

Une table d’halloween fleurie avec squelettes et araignées
De la tendresse entre les crânes, les fleurs et les toiles d’araignées.

Notre dernière table élégante avec sa toile d’araignée, ses squelettes, crânes et fleurs est dans une ambiance « Dia de los muertos » parfaitement réussie.

Une nappe noire des plus classiques avec une toile d’araignée en centre de table, nous on adore ! Tellement facile à faire et le rendu est bluffant. Ajoutez à cela des fausses fleurs, un joli crâne sculpté, des araignées et le tour est joué.

Vous pouvez retrouver toutes nos collections de vaisselle jetable pour halloween et vous inspirer de ces jolies tables pour faire votre propre décoration de table halloween.

Ces actualités pourraient vous intéresser

10Jan

Une Saint Valentin romantique avec une composition de ballons !

Découvrez comment faire une superbe déco avec des ballons pour la Saint-Valentin. Des petits, des gros, en forme de coeur, de toutes les couleurs ou rouge profond pour illustrer l’amour sincère que vous lui portez… Vous n’aurez que l’embarras du choix. On vous aide à concocter la plus romantique des Saint-Valentin !

Lire la suite
14Déc

Comment créer une décoration avec des ballons pour les fêtes de fin d’année ?

Jour de Fête vous propose des exemples de décoration à reproduire avec des ballons de fête. Un sapin de Noël, des cadeaux gonflés ou encore des guirlandes et arches en ballons. Toute la décoration en ballon pour Noël ou le Réveillon du 31 Décembre.

Lire la suite
28Nov

Comment réutiliser sa décoration pour Noël pas cher ?

Comment décorer votre table de Noël à petit prix en utilisant votre vaisselle de tous les jours et quelques autres petites astuces.

Lire la suite