Comment organiser une soirée pyjama ?

organiser-soiree-pyjama-blog
09Mar

Qui ne rêve pas de retomber en enfance avec une soirée pyjama ? Eh oui, pour les petits comme pour les grands, ces fêtes plaisent beaucoup. Alors enfilez votre pyjama préféré ! Les chaussons et chaussettes pilou pilou sont bien entendu conviés. Et pour le reste, laissez vous guider par les conseils de Jour de Fête…

Une pyjama party pour enfant en 6 étapes

soiree-pyjama-enfants
  • Elaborer la liste des invités

Commençons par le commencement. D’abord, il va falloir établir une liste d’invités. Eh oui, pour lui organiser une soirée pyjama, il va falloir limiter le nombre de convives. Ce genre de fête se veut en comité réduit, avec seulement les amis les plus proches. Voyez avec votre p’tit bout d’chou ceux qu’il a envie d’avoir à ses côtés pour la soirée..

  • Fixer une date

Continuons avec la date ! C’est très important pour que tous les invités soient présents. A vous de déterminer une date assez tôt afin que tout le monde puisse s’organiser et y assister !

  • Prévoir une décoration adaptée

Ensuite, prévoyez une décoration jetable car attention, les enfants ne savent pas toujours ce qui peut être fragile… Nappe, chemin de table, assiettes, serviettes, gobelets, couverts,… Vous trouverez toutes nos collections de vaisselle jetable en ligne. Vous pouvez choisir un thème qui ravira les enfants : les grands classiques comme les princesses, les danseuses, les pirates ou encore le football. Mais vous pouvez aussi craquer pour des thèmes tendances comme celui de la licorne ou encore notre vaisselle jetable sous licence : avec les fameuses princesses Disney (Vaiana, la Reine des Neiges, Raiponce) ou les super-héros (Batman, Spiderman, Ladybug Miraculous…). Rendez-vous en ligne pour un plus large choix !

  • Concocter un repas

D’abord, inutile de mettre les petits plats dans les grands et de faire compliqué. Ce soir, les petits sont à l’honneur ! Faites les sortir de leur quotidien en optant pour un menu un petit peu plus festif, avec un peu plus de sucre, ou de gras ! Des boissons sucrées à souhait, des bonbons sur la table… Un peu comme un anniversaire en fait ! Vous pouvez choisir de proposer du sucré, avec des crêpes, des gâteaux et sucreries mais attention à la quantité ! Il ne faut pas que les invités aient mal au ventre… Ou au contraire, vous pouvez proposer un repas salé, avec des steak frites maison ou encore des pizzas, et en dessert un gâteau au chocolat, des donuts ou des crêpes par exemple. Faites-les s’évader le temps d’une soirée…

  • Choisir un pyjama ou kigurumi en conséquence

En premier lieu, une petite explication s’impose. Qu’est-ce qu’un kigurumi ? Ce terme japonais désigne le déguisement intégral d’une personne, généralement en animal ou personnage de dessins-animés par exemple. Très confortable pour une soirée pyjama, vous pouvez retrouver notre catégorie de Kigurumi en ligne. Que votre enfant soit un lama, une licorne, un flamant rose ou un dinosaure, l’essentiel est qu’il s’y sente bien. Le pyjama est l’élément phare de ce type de soirée, mettez le paquet !

  • Prévoir des animations

Pour finir, proposez leur un blind test avec des musiques de dessins-animés, une séance film avec des pop corn comme au ciné, ou bien du vernis et des soins visages pour les filles. Vous pouvez aussi opter pour un karaoké ou un atelier culinaire ! Proposez leur une soirée pas comme les autres, qui les met dans une petite bulle le temps d’une soirée.

Soirée pyjama pour les petits, mais aussi pour les plus grands !

soiree-pyjama-adulte

Eh oui… La soirée pyjama est un thème qui revient très souvent. Les adultes aussi ont le droit d’en profiter ! Deux options lorsqu’ils en organisent : une soirée classique au dress code pyjama, ou une réelle soirée pyjama. Pour cette dernière, voici les conseils de Jour de Fête :

Comme pour les enfants, il faut commencer par établir la liste des invités, le jour, la date, le lieu et le thème de la soirée. Ensuite, il va falloir choisir une décoration adaptée à l’ambiance de votre soirée et à votre espace. Optez pour une décoration jetable pour retomber en enfance comme lors des goûters d’anniversaire. Puis, pour le menu, vous pouvez concocter quelque chose d’un peu plus élaboré que pour les enfants, mais ne vous éloignez pas trop, restez bien proche de votre but. Concernant le pyjama, misez sur les kigurumi adultes ! Squelette, chat, lama, canari, girafe ou même lémurien, le choix est large alors osez ! Cela ne sera que plus rigolo ! Et pour clôturer, choisissez des animations comme le blind test, le karaoké, des jeux de mimes ou de société.

 

Enfilez vos pyjamas !

bonne-soiree-pyjama

Jour de Fête vous souhaite une très bonne soirée pyjama ! Retombez en enfance et oubliez votre quotidien le temps d’un instant.

Pour ne rien manquer de notre actualité, vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, YouTube, Twitter et Pinterest.

Ces actualités pourraient vous intéresser

10Jan

Une Saint Valentin romantique avec une composition de ballons !

Découvrez comment faire une superbe déco avec des ballons pour la Saint-Valentin. Des petits, des gros, en forme de coeur, de toutes les couleurs ou rouge profond pour illustrer l’amour sincère que vous lui portez… Vous n’aurez que l’embarras du choix. On vous aide à concocter la plus romantique des Saint-Valentin !

Lire la suite
14Déc

Comment créer une décoration avec des ballons pour les fêtes de fin d’année ?

Jour de Fête vous propose des exemples de décoration à reproduire avec des ballons de fête. Un sapin de Noël, des cadeaux gonflés ou encore des guirlandes et arches en ballons. Toute la décoration en ballon pour Noël ou le Réveillon du 31 Décembre.

Lire la suite
28Nov

Comment réutiliser sa décoration pour Noël pas cher ?

Comment décorer votre table de Noël à petit prix en utilisant votre vaisselle de tous les jours et quelques autres petites astuces.

Lire la suite