Une Saint Valentin romantique avec une composition de ballons !

st-valentin-composition-ballon
10Jan


Le 14 février arrive si vite et vous n’avez aucune idée pour créer une ambiance romantique spéciale Saint Valentin ? Pas de panique, Jour de Fête vous a préparé un tuto pour vous montrer comment réaliser une belle composition de ballons pour célébrer l’amour.

Pourquoi miser sur les ballons ?

misez-sur-les-ballons-pour-une-st-valentin-hyper-romantique

Pour une soirée réussie, il faut que la décoration de Saint Valentin le soit aussi ! Bien évidemment, il faut penser à tout : vaisselles, ambiance sonore, petits cadeaux, lumières tamisées etc. Mais n’oubliez pas de meubler l’espace ! Pour cela, rien de mieux que les ballons.

Une ambiance plus festive avec une composition de ballons ! C’est vrai, ces petits accessoires sont adorés autant par les petits que par les grands. Symbole de fête, quelle que soit la célébration, vous ne pouvez pas passer à côté. Attrapez ceux qui vous plaisent et gonflez-les, à l’air ou à l’hélium, installez-les individuellement ou par groupe de ballons, faites-le seul ou avec votre moitié, cela peut être amusant.

D’ailleurs, c’est l’occasion de faire le plein de couleurs ! Optez pour le rose, le rouge, le blanc, le doré ou l’argenté même ! Déclinez ce ballon comme vous le souhaitez ! Vous pouvez également porter votre choix sur les formes de cœur ou d’étoile, sur les ballons Saint Valentin ou même « I Love You ». Choisissez ceux qui vous plaisent, qui vous représentent ou qui vous parlent. Vous pouvez également les personnaliser dans un de nos magasins ou avec des feutres spéciaux pour écrire votre message.

Aussi, pensez à les disposer dans tout l’espace. Ce qui est pratique avec la décoration ballon, c’est qu’elle se prête à tous les lieux. Vous pouvez les mettre dans votre salon, cuisine, chambre ou même salle de bain pour un moment de détente à deux !

Attaquons-nous à la composition de ballons sur support!

assemblage-composition-ballons-amour

Pour réaliser la composition de ballons, ouvrez votre kit et séparez les différents éléments. Vous aurez : 2 gros tubes, 2 tubes de diamètres moyens ainsi que 8 plus fins dont 6 plus courts. Vous y trouverez également un socle et des embouts à ballons. Voici les 6 étapes pour la construction :

  1. Pour commencer, prenez le socle entre vos mains, ouvrez-le et remplissez-le d’eau.
  2. Puis, munissez-vous des plus gros tubes, assemblez-les et placez-les sur le socle.
  3. Ensuite, assemblez également les tiges de diamètre moyen entre elles puis, avec leur support. Ajoutez-les au socle.
  4. Poursuivez avec les tubes les plus courts et plus fins en les assemblant. Complétez l’ensemble des tiges à ballons et posez-les sur votre structure.
  5. Alors, terminez l’habillage du support avec les ballons… Place au gonflage !
  6. Enfin, nouez ensuite les ballons par deux. Pour cacher le socle, assemblez les duos de ballons.

Pour finir, prenez du recul et admirez votre œuvre. Votre composition est belle et prête !

Pour vous aider, vous pouvez retrouver la composition de ballons en vidéo.

N’hésitez pas à demander des conseils à nos experts en magasin pour le choix des coloris de ballons, pour harmoniser votre création afin qu’elle vous ressemble. Retrouvez le magasin Jour de Fête le plus proche de chez vous et bénéficier de la livraison gratuite en magasin sous 5 jours ouvrés.

Quelques astuces pour un moment parfait

saint-valentin-sourire-amour

Pour une belle fête, il faut être dans le mood. Ce soir, tout sera parfait pour votre soirée en compagnie de votre dulcinée.

Alors détendez-vous, et souriez.

Le sourire est le plus bel atout qui soit : il donne envie d’aller vers l’autre, il remplit le cœur de joie et facilite l’échange.

N’ayez crainte, votre décor est parfait, il ne vous reste plus qu’à vous détendre, discuter, rire aux éclats et vivre ce doux moment.

La Saint-Valentin c’est la fête de l’amour par excellence même s’il n’y a pas de jour particulier pour aimer votre conjoint. Toutes les petites attentions du quotidien forge votre amour de manière inconditionnelle et éternelle.

Alors soyez heureux, amoureux et profitez de cette soirée rien que vous deux sans les tracas de la vie quotidienne. Aimez-vous !

Tout est prêt, joyeuse Saint Valentin !

Jour de Fête vous a dévoilé toutes les astuces pour une composition de ballons réussie. Il ne vous reste plus qu’à profiter et passer une très belle fête de l’amour !

Pour ne rien manquer de notre actualité, vous pouvez nous suivre sur les réseaux : FacebookInstagramYouTube, Tiktok et Pinterest.

Ces actualités pourraient vous intéresser

10Juin

Nos 5 recettes de cocktails faciles à préparer

Envie de vous rafraîchir pour l’été ? Jour de Fête vous présente 5 idées de cocktails faciles à réaliser !

Lire la suite
13Mai

10 idées originales pour annoncer sa grossesse

Retrouvez de nombreuses idées pour annoncer votre grossesse à vos proches !

Lire la suite
29Avr

Comment organiser un anniversaire Barbie ?

Retrouvez de nombreuses idées pour organiser un anniversaire Barbie pour votre enfant. Welcome to the Barbie World !

Lire la suite