10 idées originales pour annoncer sa grossesse

Des idées pour annoncer une grossesse à vos proches | jourdefete.com
13Mai

C’est maintenant une certitude : vous êtes bel et bien enceinte ! Désormais, il va falloir annoncer l’heureuse nouvelles à vos proches. Jour de Fête vous propose quelques idées originales pour annoncer sa grossesse à ses proches !

L’annonce de grossesse est un moment très particulier pour une future maman. Elle s’apprête sa partager sa joie et son bonheur avec son conjoint, ses parents, ses frères, ses sœurs, ses amis et peut-être ses autres enfants. Tant de personnes avec qui vous pouvez opter pour une approche originale dans la façon avec laquelle vous allez annoncer l’arrivée de votre bébé.

Découvrez donc ci-dessous 10 idées pour annoncer votre grossesse à vos proches !

1/ Le test de grossesse caché

La première personne à qui vous allez certainement annoncer la nouvelle est bien évidemment le futur papa ! Pourquoi ne pas jouer avec votre test de grossesse positif et le cacher afin de voir sa surprise quand il va le trouver ?

Vous pouvez le cacher dans un endroit très banal, comme dans le sac de courses, sous le coussin du lit ou sur le canapé. Aussi, vous pouvez l’inclure dans une enveloppe et mettre cette dernière dans la boîte aux lettres, votre conjoint n’en sera que plus ravi en ouvrant le sésame et en découvrant l’heureuse nouvelle.

Le jeu du test de grossesse caché pour annoncer votre grossesse à votre conjoint et aux membres de la famille | jourdefete.com

Si votre bien-aimé a une mentalité ludique et aventureuse, vous pouvez mettre en place un jeu de piste dans la maison. Placez quelques indices à divers endroits jusqu’à ce qu’il tombe sur le test de grossesse positif. Un jeu à faire aussi avec vos autres enfants, ou avec vos parents !

2/ La carte à gratter pour annoncer la grossesse

Votre proche est un grand amateur des jeux de gratter ? Optez donc pour une carte à gratter afin d’annoncer l’arrivée prochaine de bébé !

Choisissez et donnez une carte colorée avec une pastille à gratter, en compagnie d’une pièce de monnaie. Au fur et à mesure qu’il va découvrir le message caché « Tu vas être… », vous verrez un large sourire s’afficher sur le visage de votre proche lorsqu’il comprendra le sens de la carte. Un moment très privilégié à partager ensemble !

Une carte à gratter à offrir à ses proches pour leur annoncer votre grossesse | jourdefete.com

Pour plus d’innocence, vous pouvez missionner un enfant de donner cette carte à votre proche afin qu’il ne se doute de rien !

3/ Le mug au message dissimulé

Plutôt envie d’offrir un mug à un membre de votre famille ou à votre ami(e) ? Optez pour un mug au message personnalisé !

Pour faire votre annonce, invitez chez vous ou passez voir votre proche, puis faites-lui un beau cadeau en lui donnant un mug avec par exemple « Meilleur Papa » ou « Super Maman » comme citation. De plus, ajoutez une touche personnalisée en écrivant au marqueur « Et bientôt… » sous le mug afin qu’il comprenne que la famille va s’agrandir dans quelques mois !

Un mug au message caché afin d'annoncer l'arrivée de bébé à votre famille et vos amis | jourdefete.com

Vous pouvez aussi écrire ce message sur votre propre mug afin que votre proche puisse le lire lorsque vous serez en train de boire votre café ou votre thé !

4/ Le cadre photo à accrocher

Vous souhaitez offrir une déco pour votre annonce de grossesse ? Le cadre photo à suspendre sera ce qu’il vous faut !

Emballez et donnez ce cadre photo à votre proche afin de décorer son salon, il pensera à vous et à votre petite famille chaque jour avant la naissance de bébé. Placez également une photo à l’intérieur comme une échographie du bébé ou votre famille au complet !

Accrochez ce cadre photo pour annoncer votre grossesse à vos proches | jourdefete.com

Vous pouvez également accrocher ce cadre photo discrètement afin qu’il soit surpris et submergé de bonheur lorsqu’il passera devant et qu’il remarquera cette nouvelle déco !

5/ Le t-shirt à personnaliser

Vous voulez que le futur papa, les futurs grands-parents, le futur oncle ou la future tante soient à la mode pendant la grossesse et pour accueillir votre enfant ? Craquez pour le t-shirt à personnaliser afin d’annoncer votre grossesse !

Prenez un t-shirt assez simple sur lequel vous y verrez une citation particulière écrite au niveau du buste, comme « Papa Champion du Monde », « Mamie Formidable » ou « Super Papy ». Ensuite, offrez-le à votre proche qui découvrira son nouveau rôle avec bonheur et joie !

Un t-shirt à personnaliser afin de parler de l'arrivée de votre bébé à vos proches | jourdefete.com

Une chose est sûr, l’effet de l’annonce sera tel qu’il portera ce t-shirt très régulièrement, y compris lorsque le bébé aura grandit !

6/ La carte ballon d’annonce de grossesse

Parmi les idées originales pour annoncer sa grossesse, vous pouvez choisir la carte ballon !

Gonflez le ballon et incluez le message spécial à l’intérieur avant de le donner à un membre de votre famille. Celui-ci devra ensuite éclater le ballon à l’aide d’un cure-dents afin de découvrir l’heureuse nouvelle qui se cache dedans. Votre proche va ensuite se jeter dans vos bras pour vous féliciter !

La carte ballon est une idée originale pour annoncer sa grossesse | jourdefete.com

Vous pouvez aussi inclure quelques confettis dans le ballon pour ajouter une touche festive à cette annonce !

7/ La lecture sur les lèvres

Vous préférez tout simplement annoncer votre grossesse au futur papy ou à la future mamie en face-à-face ? Dans ce cas, faites votre déclaration en la faisant lire sur vos lèvres !

Pour ce faire, mettez un casque audio avec de la musique au volume modéré sur les oreilles de votre proche pour qu’il n’entende plus personne. Ensuite, dites une phrase clé comme « Tu vas être… », « Bébé arrive » ou « Je suis enceinte » afin qu’il devine ce que vous souhaitez lui annoncer. Une manière récréative d’annoncer l’arrivée de votre enfant !

Faites le jeu de la lecture sur les lèvres pour annoncer une grossesse | jourdefete.com

Pour avoir moins de chances que votre proche comprenne la devinette trop tôt, organisez un jeu où vous ferez deviner plusieurs mots ou phrases sans aucun rapport avec la grossesse auparavant. Faites ensuite votre annonce de grossesse lors de la dernière devinette !

8/ Le kit bouteille en l’honneur du futur bébé

Vos parents, votre fratrie ou vos amis sont de grands amateurs de vin ou de bière ? Voici l’une de nos idées originales pour annoncer sa grossesse : le kit bouteille !

Ce kit se compose d’une pochette annonçant à votre famille qu’une surprise se trouve à l’intérieur, de quoi leur faire palpiter les lèvres grâce à la forme du packaging. Néanmoins, ils ne vont sûrement pas s’attendre à découvrir l’étiquette collée sur la bouteille indiquant que la famille va accueillir un nouveau membre dans quelques mois !

Offrez ce kit bouteille pour annoncer l'arrivée d'un bébé à vos proches | jourdefete.com

Comme cela, vous aurez déjà la bouteille pour fêter la bonne nouvelle avec un bon apéro !

9/ Les accessoires pour bébé révélateurs

Envie de faire votre annonce à vos parents, votre fratrie ou vos enfants de manière originale ? Prenez quelques accessoires pour bébé afin de faire votre annonce !

Vous pouvez opter pour un body pour bébé et le placer sur la table en évidence afin que vos proches comprennent que votre enfant sera le détenteur dans quelques mois. De plus, prenez aussi des sandales et des biberons avec à l’intérieur un message très parlant comme « Notre famille s’agrandit », et faites-les voir à votre famille !

Des vêtements et des accessoires à montrer pour annoncer l'arrivée de bébé | jourdefete.com

Une annonce de grossesse qui sera très mignonne, vous aurez déjà quelques vêtements pour vêtir bébé à sa naissance !

10/ La carte puzzle d’annonce de grossesse

Les membres de votre famille sont des férus de jeux de société et de réflexion ? Annoncer votre grossesse de façon très divertissante avec une carte puzzle !

L’idée est de mélanger les pièces de puzzle avant que vous ne rencontriez votre proche, puis de lui donner la carte puzzle ainsi que les pièces pour qu’il résolve l’énigme. Petit à petit, il va reconstituer la carte et il va découvrir le véritable message de ce jeu : la famille va s’agrandir !

Une carte puzzle pour annoncer votre grossesse à vos proches | jourdefete.com

Un superbe cadeau pour que votre proche découvre la joyeuse nouvelle tout en s’amusant !

Vous avez désormais quelques idées originales pour annoncer sa grossesse à votre disposition ! Vous pouvez également retrouver notre sélection de cadeaux d’annonce de grossesse sur notre site Internet !

Découvrez également nos produits pour annoncer votre grossesse en magasin ! Nos boutiques Jour de Fête sont répartis un peu partout en France et en Belgique !

Ces actualités pourraient vous intéresser

10Juin

Nos 5 recettes de cocktails faciles à préparer

Envie de vous rafraîchir pour l’été ? Jour de Fête vous présente 5 idées de cocktails faciles à réaliser !

Lire la suite
29Avr

Comment organiser un anniversaire Barbie ?

Retrouvez de nombreuses idées pour organiser un anniversaire Barbie pour votre enfant. Welcome to the Barbie World !

Lire la suite
05Fév

Des activités de Saint-Valentin à faire chez vous

Découvrez nos idées d’activités à faire en couple lors de la Saint-Valentin.

Lire la suite