Tuto maquillage halloween pour enfant

DIY maquillage enfant pour halloween
19Sep

Nous avons pensé à vous et voici 4 DIY de maquillage halloween enfant facile à reproduire à la maison avec du matériel de base. Nous allons vous présenter un petit diable rouge, un squelette trop mignon pour les garçons et une sorcière girly et une autre bleue pour les petites filles. Le maquillage utilisé est de la marque Grim’tout qui est spécialisée dans le maquillage pour enfant, sans paraben, sans allergènes et le top du top il s’enlève très facilement avec juste de l’eau !

1/ Le maquillage enfant de squelette pour faire peur aux copains

En voici un beau squelette plutôt souriant mais pas très effrayant ! Halloween c’est aussi pour amuser les enfants. Il a plutôt l’air heureux ce jeune garçon, non ?!

Pour vous aider on vous a fait une petite vidéo pas à pas pour réaliser ce maquillage halloween pour enfant : une demi-tête de squelette.

Rassurez-vous ce maquillage est vraiment simple à faire et pour le faire il vous faut le matériel suivant :

  • Fard noir
  • Fard blanc
  • Glitter gel (tube de paillettes pour le visage et le corps)
  • Pinceau plat
  • Set de pinceaux avec éponge à maquillage

Premièrement, munissez-vous de l’éponge et du fard blanc et dessinez le contour du demi-masque, à droite ou à gauche peu importe l’idéal est de le faire du côté de votre main directrice pour plus d’aisance et de facilité.

Pour bien mettre de la couleur sur votre pinceau nous vous conseillons de le mouiller légèrement et de mélanger le fard, après vous devez vriller la pointe doucement pour répartir le maquillage sur la totalité des poils du pinceau.

Deuxièmement tracez un cercle autour de l’oeil avec un pinceau et le fard noir. Terminez en coloriant délicatement l’intérieur du cercle en noir. Ne vous inquiétez pas si le rond n’est pas parfait le rendu final ne sera pas impacté. Maintenant ajoutez des rides dans l’intérieur de l’oeil.

Prochaine étape tracez une ligne droite le long de l’arrête du nez jusqu’au front, les cicatrices et la cavité nasale.

Vous avancez bien on continue avec les fissures à bien estomper sur la partie haute de l’oeil. C’est au tour du contour, vous suivez la zone blanche pour délimitez le masque du squelette. Pour améliorer votre rendu il est important de bien estomper les bords, mouillez votre pinceau sans ajouter de maquillage et vous partez du trait intense pour l’éclaircir vers l’extérieur. Vous pouvez aussi estompez sur la partie blanche pour masquer la démarcation. On peut ajouter si on le souhaite de nouvelles fissures sous l’oeil.

Allez plus que les dents à dessiner un petit coup de paillette pour le fun et le tour sera joué !

Et voilà vous avez un super maquillage halloween pour enfant avec ce demi-masque de squelette. Maintenant on va en faire un pour les filles un peu plus girly.

2/ Un maquillage halloween pour fille avec une sorcière très girly

Une sorcière girly pour un maquillage halloween facile

Un magnifique maquillage halloween enfant très facile à faire avec peu de matériel.

Transformez votre fille en mignonne sorcière avec ce maquillage et ajoutez un chapeau et une cape pour en faire la plus belle des sorcières !

Liste du matériel pour réaliser ce maquillage à la maison :

  • Fard violet
  • Fard rose
  • Fard noir
  • Glitter gel
  • Set de pinceaux
  • Strass à coller

Commencez par mettre du rose en fond au-dessus de l’oeil droit de l’enfant et sous son oeil gauche.

Ensuite estompez chaque extrémité avec du violet donc au-dessus du rose à sa droite et en bas à sa gauche au niveau des pommettes.

Maintenant on se concentre sur le côté gauche de l’enfant et on dessine de jolies volutes en noir au-dessus de son oeil et on ne monte pas jusque dans les cheveux. Il vous reste à tracer en noir comme des griffes qui partent de la joue en remontant vers l’oeil, n’oubliez pas la dernière ligne qui doit englober les dernières zones de maquillage rose et violet. Ce sera la base de votre toile d’araignée. Ajoutez les finitions avec les lignes arrondies à l’intérieur et fixer des strass à paillettes sur les intersections principales.

On continue avec l’autre côté du visage et on reproduit les mêmes étapes pour réaliser la toile d’araignée au-dessus de l’oeil. Par contre dessous on trace une ligne depuis l’intérieur de l’oeil vers l’extérieur. On épaissit le trait de l’intérieur vers l’extérieur et on termine le trait par une élégante arabesque. Peaufinez ce trait avec de petits traits en diagonales.

On termine par les strass encore sur la toile et on s’applique pour noircir les lèvres.

Soyez fiers de vous ! Vous avez terminé ce joli maquillage de sorcière pour halloween.

3/ Un maquillage de diable qui déchire !

Vous recherchez le maquillage halloween enfant idéal pour effrayer ses amis lors du bal d’Halloween de cette année ?! Jour de Fête vous a concocter un maquillage facile à refaire à la maison pour que votre enfant puisse terroriser tout le quartier.

Pour la seule fois de l’année on l’autorise a être un petit diablotin 😉

Un diable monstrueux : excellente idée de maquillage halloween enfant

Liste du matériel pour réaliser un maquillage halloween enfant de monstre terrifiant ou de diable :

  • Fard noir
  • Fard rouge
  • Fard or
  • Des paillettes dorées
  • Set de pinceaux et d’éponge

Ce maquillage vous plait mais vous avez besoin d’aide pour le réaliser ? Voici un pas à pas pour le reproduire facilement.

Première étape on dessine le contour du masque sur le visage de l’enfant avec le fard rouge en partant du milieu entre les sourcils. Ensuite on trace le demi-masque en passant juste au-dessus des lèvres et on le remplit.

Deuxième étape on réalise les cornes de diable avec le fard or, deux grandes centrées sur les yeux puis deux plus petites sur l’extérieur de l’oeil. On continue par les dents sur le bas de chaque joue, trois de chaque côté.

Troisième étape on créé le contour de chaque corne et dent avec un pinceau fin et le fard noir.

Ensuite on finalise avec le contour du masque et on force le trait sur les sourcils et sous l’oeil pour assombrir le masque et son côté effrayant.

Dernière étape on dessine le nez, on estompe bien les traits puis on fait les écailles. Si on souhaite ajouter des paillettes c’est sur les cornes pour un effet plus festif.

Le pas à pas de ce maquillage halloween pour enfant diable est disponible sur notre compte Youtube. Vous êtes à la recherche d’un maquillage halloween pour enfant un peu plus originale ?

4/ Un maquillage de sorcière au clair de lune

Vous êtes plutôt à l’aise avec les dessins de base et le maquillage alors celui-ci est fait pour vous ! Un maquillage halloween pour enfant original mais encore une fois très simple à réaliser, c’est sûr il est à votre portée !

Une sorcière à la tombée de la nuit pour le maquillage halloween de votre enfant

Un petit explicatif pour vous aider à faire ce magnifique maquillage halloween pour enfant. Tout d’abord il vous faut :

  • Fard bleu
  • Fard blanc
  • Fard Noir
  • Set de pinceaux et éponge à maquillage
  • Glitter gel

On commence le maquillage en traçant un cercle en plein milieu du front avec le fard bleu qui fera office de lune. Toujours avec le même fard et l’éponge ce coup-ci on va créer les nuages. On tapote à plusieurs endroits sur le front, les tempes et légèrement au-dessus des pommettes.

On reproduit l’opération avec le fard blanc cette fois-ci sur des zones différentes ainsi qu’à l’intérieur de la lune.

De plus vous créez trois jolies virgules du coin de l’oeil vers l’éxtérieur. Puis sous l’oeil vous tracez une ligne fine qui sert de base au début de votre toile d’araignée. Enfin vous poursuivez le dessin de votre toile en ajoutant les lignes complémentaires. Répétez l’opération de chaque côté du visage.

On continue le maquillage avec la création des chauves-souris dans la lune et dans les nuages. Tracez le contour de la lune avec un pinceau fin en noir et estompez-le bien sur la partie basse de l’extérieur vers l’intérieur.

Par ailleurs pour illuminer ce maquillage, ajoutez du bleu sur les lèvres, des petits points blancs pour dessiner la voie lactée et des croix pour les étoiles.

Enfin on termine par un léger contour noir sur les lèvres, des paillettes sur les jonctions de la toile d’araignée, une ligne blanche sur le bas de la lune pour un rendu des plus spectaculaire.

Retrouvez le pas à pas en vidéo sur notre chaine Youtube pour faire un maquillage halloween enfant d’une sorcière au clair de lune.

Ces maquillages sont très faciles à refaire à la maison et ont été pensés pour vous. Qu’ils soient originaux ou classiques vos enfants seront ravis de sortir déguisés pour le soir d’halloween.

Ces actualités pourraient vous intéresser

08Avr

Le blessing way, la nouvelle fête de grossesse

Organisez un blessing way pour célébrer la future maman.

Lire la suite
05Fév

Nos 7 idées de maquillage de carnaval faciles

Jour de Fête vous propose 7 idées de maquillage de carnaval faciles à réaliser.

Lire la suite
05Fév

Des activités de Saint-Valentin à faire chez vous

Découvrez nos idées d’activités à faire en couple lors de la Saint-Valentin.

Lire la suite