Tuto de bougie ensanglantée pour Halloween

Aujourd’hui laissez-moi vous présenter une petite idée simple et facile à réaliser : un tuto de bougie ensanglantée pour Halloween !
Plutôt cool non ?
Car cette astuce pas chère rendra votre décoration de table unique, effrayante et avec une touche de satisfaction que cette déco a été faite par vous-même.
Allez je vous explique comment on a fait chez Jour de Fête en commençant par le matériel qu’il vous faut pour un tuto de bougie ensanglantée pour Halloween réussi :

- Une bougie blanche. Référence 70907
- Une bougie flambeau rouge. Réf 70913
- Un briquet
Des objets que vous trouverez facilement aussi dans nos magasins bien entendu.
Passons maintenant à la réalisation de votre bougie sanglante en suivant les étapes décrites ci-dessous :
Etape n°1 : Allumez votre bougie flambeau rouge.
Faites couler doucement la cire tout autour de la bougie blanche afin de réaliser des coulures plus ou moins longues pour que ces dernières ressemblent idéalement à du sang.
Mettez une bonne couche de cire rouge.


Pensez à bien laisser sécher la cire rouge sur votre bougie blanche.
Etape n°2 : Placez votre bougie au milieu de votre table.
En effet, si vous ajoutez un élément en dessous de cette dernière comme un support ou une jolie couronne d’Halloween, vous allez la mettre en valeur pour un rendu angoissant.

Etape n°3 : Allumez votre bougie blanche.
Afin d’apporter du mystère et du mouvement à votre déco de table. Soyez vigilent lorsque vous manipulez le briquet, attention aux risques de brûlures.

Je vous conseille d’utiliser des décorations noires et blanches pour votre table ou votre déco de salle afin de rendre votre bougie sanglante encore plus impressionnante.
Mais rien ne vous empêche d’effectuer une décoration un peu plus gore avec de la déco rouge et pleine de sang si vous organisez votre soirée du 31 Octobre avec vos amis et que vous avez envie de les faire flipper.
Et pour cela, je vous invite à aller faire un tour sur notre boutique en ligne afin de regarder toutes nos idées décos pour votre Halloween ou bien de vous rendre dans l’un de nos magasins pour trouver l’inspiration et demander des conseils à nos supers vendeurs.
Nos derniers conseils pour votre compléter votre bougie ensanglantée.
Si vous avez des enfants, nous vous proposons également un petit tuto maquillage pour enfant facile à faire hyper sympa et rapide que vous trouverez sur notre blog et sur Youtube en vidéo.
Enfin, si malgré toutes mes explications détaillées, vous n’arrivez pas à faire ce tuto de bougie ensanglantée pour Halloween, pas de panique, nous avons pensé à tout chez Jour de Fête (on est comme ça nous 😉), on vous a réalisé une petite vidéo reprenant les étapes ci-dessus :
On adore ce genre de petit tuto qui ne demande pas beaucoup de temps et qui est simple à faire même avec les enfants en activité un mercredi après-midi, on vous voit les mamans 👀.
Voilà, vous avez donc maintenant toutes les informations nécessaires pour respecter à la lettre ce tuto de bougie ensanglantée pour Halloween et surtout le réussir !
Je vous propose de nous partager via les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et même Pinterest, vos plus belles réalisations en nous mentionnant sur vos posts et story. Nous serons ravis de vous repartager sur nos comptes JDF.
Pour finir, je vous mets un exemple d’une table décorée par nos soins avec le tuto que vous êtes en train de fabriquer afin de vous donner une petite idée de ce que cela donne avec une décoration sobre et élégante.

Sur ce, passez un Halloween épouvantable 🎃