Des idées de décoration de mariage romantique

Ça y est, après des années de vie commune, vous préparez vos fiançailles avec votre conjoint ? Vous voulez une décoration de mariage colorée et remplie de fleurs ? Voici pour vous la décoration de mariage romantique !

Les bienfaits d’un mariage chic et romantique

Qu’est-ce qu’un mariage chic ?

Un mariage chic est une célébration qui se caractérise par son élégance et son raffinement, à la fois dans sa forme et dans son contenu. Idéalement, il aura lieu dans un endroit élégant tels qu’un château, un manoir, un hôtel de luxe ou à l’extérieur, dans un jardin bien entretenu.

Ce type de mariage crée une ambiance décontractée, soignée et chaleureuse, qui est très tendance en raison de son originalité. Il offre aux invités une expérience authentique là où l'amour est à l'honneur.

Le rouge et le rose pour une déco romantique

Si vous souhaitez réaliser un mariage de style romantique, vous pouvez choisir de mettre des couleurs en particulier en avant. Et pourquoi ne pas choisir le rouge et le rose ? Ces deux teintes élégantes peuvent représenter à merveille l’amour et la finesse. Pour le symbole de la pureté et de la fidélité, ajoutez des fleurs de couleur blanche, et retrouvez également des articles de couleur blush et beige pour harmoniser votre déco. Avec ces couleurs, vous aurez les nuances qui reflètent le mieux tous les piliers d’un mariage.

Jour de Fête vous offre une gamme variée de décorations et d'accessoires de mariage sur le thème romantique afin de répondre à vos préférences. Toutefois, si ce thème ne convient pas à vos attentes, vous pouvez explorer notre boutique en ligne pour découvrir d'autres collections.

Toutes les étapes pour une décoration romantique réussie

Notre boutique en ligne vous accompagne dans la décoration de votre mariage au thème romantique.

1ère étape : les invitations aux motifs raffinés

La liste des invités à votre mariage est la première chose que vous avez à faire après l’annonce des fiançailles. Une fois celle-ci terminée, il vous faudra envoyer des invitations à chaque convive. Celles-ci devront être sous forme papier pour conserver tout le charme du faire-part.

Reflétez votre thème de mariage dès cette première étape en faisant le choix d’invitations de couleur blanche, ornées de motifs roses, blush et rouges. Créez des invitations qui vont faire ressortir votre personnalité et la passion partagée.

2ème étape : une cérémonie fleurie

La seconde étape passe par la cérémonie de mariage, à la mairie et à l’église. Là aussi, vous allez pouvoir faire ressortir ce thème.

Vous pouvez inclure des coquelicots, des œillets et des pivoines à l’intérieur du bouquet de la mariée pour y apporter une touche de romantisme. Également, accrochez aussi une petite fleur sur la veste du marié ou dans les cheveux de la mariée.

Recouvrez l'allée principale avec des pétales de couleur rouge, blanc et rose, de sorte à ce que le chemin des nouveaux mariés jusqu’à l’autel soit romantique. Pour les chaises et les bancs, vous pouvez installer des guirlandes de fleurs afin d’ajouter une touche champêtre à la cérémonie.

Faites le choix de coussins d’alliance avec des motifs floraux et végétaux afin que le décor bucolique vous accompagne lors du moment crucial de votre mariage.

Pour finir, optez pour nos canons à confettis composés de motifs de cœurs rouges, rosés ou blancs que vous allez ouvrir une fois les mariés sortis, afin de concevoir une ambiance romantique sur le parvis.

3ème étape : la réception avec une déco romantique

Que votre mariage ait lieu à l’extérieur ou en intérieur, une réception mettant en avant le romantisme et les fleurs doit être composée de matières naturelles.

Utilisez une palette de couleurs dominée par des tons de rose pâle, de blush, de rouge et de blanc. Ces couleurs douces créeront une atmosphère chaleureuse et romantique.

Choisissez, si cela est possible, des tables en bois que vous pourrez mettre en valeur grâce aux chemins de table issus de différentes matières : gaze de coton, lin, jute, tissu avec motifs de fleurs… Si l’esthétique des tables ne vous convient pas, vous pouvez les dissimuler sous d’élégantes nappes en gaze de coton de couleur blanche.

Pour finir, il est important de consacrer tout votre amour à votre âme-sœur, mais il est aussi primordial de montrer de l’affection à vos convives qui vont rendre ce mariage parfait. Placez quelques friandises, comme par exemple des dragées, dans des contenants en carton, en verre, en tulle ou encore en coton.

Des décos pour symboliser l’amour

Commencez par installer de jolis ballons de couleur rouge, rose et blanc dans votre salle de réception, et vous pouvez également faire une arche à ballons pour avoir encore plus d'élégance. Également, pourquoi ne pas opter pour des guirlandes et des couronnes de fleurs ?

Ensuite, n'oubliez pas les accessoires de table qui vont faire la beauté de votre déco :

  • Placez des assiettes et des verres, ainsi que des serviettes fixés dans des ronds de serviette.
  • Au centre de la table, disposez plusieurs petits vases de différentes tailles et couleurs, que vous remplirez de bouquets de coquelicots ou d'œillets.
  • Parsemez vos tables avec de petits confettis aux motifs fleuris et amoureux.
  • Pour créer une ambiance chaleureuse, ajoutez des bougeoirs et des photophores avec des bougies de couleur rouge, rose et blanc. Allumez-les dès que la nuit tombera pour faire un dîner aux chandelles.
  • Pensez à placer un livre d’or et une urne sur une petite table à part pour que vos invités puissent y laisser leurs meilleurs vœux.

Jour de Fête espère que cette décoration de mariage au thème romantique vous plaira et vous aidera pour organiser le plus beau jour de votre vie. Optez pour une livraison rapide en 24 à 48 heures chez vous !

Romantique

Un mariage romantique

L'amour toujours !

Envie d’une décoration de mariage où l'amour sera mis en avant ? Optez pour la décoration de mariage romantique de Jourdefete.com !

Produits 1-80 sur 89

Page
par page
Par ordre décroissant