LES INCONTOURNABLES

LES INCONTOURNABLES

à ne pas oublier !

Préparer un mariage ou une cérémonie ne se limite pas à choisir la couleur des nappes et des housses de chaise, en effet, il vous faudra penser à tous les détails qui n’entrent pas forcément dans la décoration de salle mais qui ont leur importance. Par exemple : les urnes, livres d'or et les figurines pour gateaux.

Produits 1-80 sur 224

Page
par page
Par ordre décroissant

Un photobooth indispensable pour un mariage festif

Le mariage est aussi synonyme de fête et de rire, pour passer un moment convivial avec vos amis et votre famille, nous vous conseillons une animation photobooth qui réunit petits et grands dans la bonne humeur.

Le principe est simple : mettre à disposition des packs photobooth (petits accessoires sur tige à placer devant son visage) pour que vos invités se prennent en photo en adoptant des poses rigolotes. Vous allez avoir un souvenir drôle et inoubliable de votre mariage.

Un accessoire à ne pas oublier : le coussin porte-alliances

Un moment très émouvant lors de votre cérémonie de mariage, est l'échange des alliances par les mariés. Pour que ce moment reste gravé dans votre mémoire et celle de vos invités, nous vous conseillons de choisir un coussin porte-alliances. 

Choissisez le en fonction de votre personnalité ou en accord avec le thème de votre mariage. Jour de fête vous propose sa collection de coussins porte-alliances, vous pourrez le choisir en satin ou en lin et dentelle pour un mariage romantique, avec une inscription "With love" ou "Just married" pour un mariage heureux, ou avec un motif marocain pour un mariage oriental.

Une tradition à respecter : le pot-de-chambre

Pour terminer le plus beau jour de votre vie en beauté, n'oubliez pas la petite surprise que vos invités vous ont préparée : le pot-de-chambre.

Au petit matin, vos invités vous apportent ce fameux pot-de-chambre rempli d'alcool et de victuailles en tout genre (banane, chocolat, pain...), que les mariés doivent boire tour à tour. Cette symbolique du pot-de-chambre doit marquer la fin des noces et le début de la vie de couple.