Des rappels produits sont en cours pour plus d'informations : RAPPEL PRODUIT

Tout pour la décoration de votre mariage !

Voilà, le plus beau jour de votre vie arrive enfin, ce jour que vous avez imaginé, rêvé et idéalisé depuis longtemps. Vous allez donc devoir organiser de A à Z votre décoration de mariage dans les moindres détails et pour cela, Jour de Fête vous accompagne tout au long de vos recherches.

Suivez-nous pour créer une déco de mariage mémorable et qui vous ressemble.

Une cérémonie de rêve grâce à une décoration de mariage pas chère.

Première étape avant de commencer à planifier la déco de votre mariage, il faut penser au lieu où va se dérouler la cérémonie ainsi que la soirée. Que ce soit une cérémonie religieuse, une cérémonie civile ou laïque ou même un élopement, vous allez avoir besoin d’un lieu qui vous correspond et qui rentre dans votre budget.

Une fois la salle sélectionnée ou l’environnement choisi, il va falloir penser à ce que vous souhaitez en décoration : le thème, les couleurs, les accessoires et bien plus encore. Grâce à Jour de Fête vous réaliserez une superbe décoration de mariage pas chère à faire soi-même avec des produits de qualité.

La sono et la lumière sont deux éléments très importants pour une ambiance de folie ! Que ce soit en optant pour un DJ, un animateur de soirée ou pour créer une playlist vous-même, vous avez besoin d’enceintes et de jeux de lumière.

Bien entendu, vous trouverez des idées pour une décoration de mariage pas chère et fait main sur notre blog ou tout simplement sur notre Pinterest.

Vous pouvez vous rapprocher du magasin le plus proche de chez vous afin que nos vendeurs et vendeuses vous aident pour votre déco de mariage.

De la décoration de salle pour une réception splendide !

Deuxième étape, le choix de votre thème pour la décoration de la salle de votre cérémonie, de votre soirée ainsi que de vos tables. Mettez-vous d’accord avec votre moitié pour statuer sur un thème qui reflète vos personnalités et qui vous caractérise tous les deux. Vous pouvez choisir quelque chose de très simple comme un thème couleur : blanc, noir, rouge, vert, bleu, doré, rose gold, pastel, etc.

En effet, la couleur blanche par exemple, représente parfaitement un mariage avec la pureté, la paix et la sagesse.

Si vous souhaitez un thème un peu plus précis et poussé, nous vous conseillons de partir sur des thèmes de mariage tels que :

  • un mariage champêtre ;
  • un mariage bohème ;
  • un mariage végétal et naturel ;
  • un mariage guinguette ;
  • un mariage tropical ;

Pour la décoration de votre mariage champêtre ou bien votre décoration de mariage bohème, ajoutez une arche de ballons avec des couleurs douces comme le terracotta, le rose blush ou le vert sauge, nous avons forcément le kit qu’il vous faut sur notre site internet ou dans nos magasins.

Faites vous-même votre arche avec du fil de pêche, quelques ballons et le tour est joué pour une déco de mariage fait main.

Rendez votre salle magique avec des ballons gonflés à l’hélium afin de les faire flotter dans les airs et de remplir l’espace. Vous pouvez même avoir des ballons personnalisés.

Créez des guirlandes personnalisées avec de la toile de jute ou du ruban ainsi que des panneaux en bois que vous pouvez graver du texte de votre choix ou un panneau de bienvenue de la même collection pour accueillir vos convives. Une idée de déco de mariage : de grandes tentures en tissu pour recouvrir le plafond et obtenir une déco intime.

Optez également pour des housses de chaises afin de perfectionner votre déco jusqu’au bout et des pompons à suspendre afin d’apporter du volume à vos décorations de mariage.

Des thèmes tendances pour votre décoration de table.

Troisième étape : la décoration de table pour votre mariage. Là encore, si vous avez choisi un thème champêtre, bohème chic, couleur, tropical, marin et autre, Jour de Fête vous accompagne pour obtenir la déco de table parfaite et selon vos désirs.

Vous trouverez bien sûr de multiples nappes qui correspondront idéalement à votre budget en sélectionnant la couleur, la taille, la matière de votre choix tel que du damassé, de la voie sèche, spunbond, qui sont des nappe et selon le stock disponible : la quantité.

Nous proposons également toute la vaisselle jetable nécessaire à petit prix et dans des collections tendances et uniques : assiette, gobelet, serviette, flûte à champagne, couverts.

N’oubliez pas d’ajouter un chemin de table en toile de jute, organza, en gaze de coton et en papier pour parfaire votre décoration de table de mariage. Certains sont imprimés avec le mot « love » dessus, des coeurs, des arabesques, des branches d’eucalyptus et bien plus encore.

Pour la déco de table, les confettis apporteront une petite touche festive à votre table. Disposez aussi de petits vases avec des fleurs séchées, ultra tendance ces dernières années. Ajoutez des marque-places personnalisés afin que vos invités trouvent rapidement leur place à table et pensez à numéroter vos tables avec un marque-table.

Mettez des compositions florales sur la table d’honneur, la table des mariés ainsi que des bougeoirs avec des bougies flambeaux pour accentuer le côté romantique et vintage de votre décor.

Les accessoires indispensables pour votre cérémonie.

Parce que ce sont les petits détails qui font toute la différence, vous avez un certain nombre de choses à prévoir pour un mariage mémorable :

  • de la décoration pour votre voiture de mariage ;
  • de la décoration pour votre gâteau de mariage ;
  • des accessoires pour la sortie des mariés;
  • une urne, livre d’or pour garder une trace de vos invités ;

Décorez vos voitures donc celle de la mariée, du marié, des mariés par la suite et des invités avec des bobines de tulle de la couleur de votre choix. Des drapeaux de voiture que vous mettez aux rétroviseurs sont également vendus mais aussi des kits de décorations de voiture pour mariage.

Vous trouverez le coussin pour vos alliances qui collera idéalement au thème que vous avez décidé.

La sortie des mariés de l’église, la mairie ou de tout autre lieu est très importante ! En effet, vous venez tout juste de vous dire « oui » et les convives vont devoir vous accueillir comme il se doit. Oubliez le traditionnel riz et craquez plutôt pour des pétales de rose, des confettis en papier en forme de coeur ou des bulles de savon que vous avez préparé dans un panier pour chaque invité. Et pour une sortie encore plus spectaculaire, le canon à confettis fera sensation et assurera une ambiance festive.

Placez près de la sortie de votre salle sur une table, une urne pour récolter les messages et enveloppes de vos convives, vous pouvez mettre à côté le livre d’or de la même collection.

Après le repas, le dessert est l’un des éléments le plus attendu de la soirée de mariage et là encore nous vous donnons quelques idées pour un gâteau de mariage de rêve : un buffet de plusieurs desserts, gâteaux différents, de glaces qui raviront tout le monde ou alors le wedding cake ou la pièce montée, deux gâteaux de mariage par excellence.

Jour de fête vous propose une figurine à mettre en haut de votre gâteau, un cake topper afin d’obtenir de belles pièces. Vous trouverez de magnifiques figurines représentant les époux sur notre boutique en ligne ou dans l’un de nos magasins.

Des idées d’activités et de cadeaux pour les invités de votre mariage.

Car oui il va falloir chouchouter et occuper vos invités lors de votre journée et de votre soirée de mariage. Nous vous donnons donc une idée de ce que vous pouvez faire pour que votre mariage soit inoubliable dans l’esprit de vos amis et de votre famille.

Dressez la liste des personnes invitées pour établir un budget pour un cadeau et une activité par personne environ. Cela vous servira de base pour savoir quel montant vous pouvez mettre dans les activités et les cadeaux.

Quelques activités faciles à faire pour son mariage.

Préparez des bars à thèmes. On entend par là un candy bar par exemple avec des bonbonnières contenant des bonbons, des chocolats et autre douceurs ou bien un bar à tatouages avec un tatouage personnalisé à la date de votre mariage ou le prénom de la mariée et du marié.

Le photobooth, incontournable pour des photos souvenirs rigolotes, splendides et originales. Disposez aussi des appareils photos jetables sur les tables lors du repas pour que vos invités puissent se prendre eux-même en photo et les garder.

Le jeu d’Elle et Lui, où les mariés sont placés dos à dos au milieu de la salle, les mariés possèdent des pancartes « Elle » et « lui » et ils doivent répondre à des questions posées par leurs invités.

Le jeu des rubans : vous devez attacher des rubans de couleurs à votre bouquet de fleurs et vous avez deux manières de jouer à ce jeu qui s’adresse aux invités célibataires. La première est que tous les participants tiennent un ruban au hasard et tournent autour de la mariée. La mariée a des ciseaux dans la main et les yeux bandés (attention de ne pas vous blesser). A l’aide des ciseaux, la mariée découpe au hasard un ruban et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. C’est ce qui déterminera la grande gagnante du jeu.

Deuxième option : la mariée tient le centre des rubans au-dessus de sa tête et la gagnante sera celle qui obtient le plus long ruban.

Pour les enfants, vous pouvez louer des structures gonflables dans certains de nos magasins. Et pour les plus grands, proposez des jeux géants : morpion, échecs, mikado, molki, enfin tout ce que vous pouvez pour amuser vos convives.

Il existe une multitude d’activités à faire pour votre grand jour, des centaines de jeux de société ou de jeux d’extérieur : escape game... et vous pouvez aussi faire appel à un animateur ou un magicien pour votre soirée.

Quels cadeaux offrir aux invités de mon mariage ?

Si vous souhaitez rester dans les traditions, les dragées seront votre meilleur atout et de nos jours vous pouvez les offrir dans de jolis contenants de toutes les formes et de toutes les couleurs ou qui correspondent à votre thème.

Chez Jour de Fête nous proposons des dragées pour tous les goûts : des dragées à l’amende, au chocolat, des mini coeurs ou des gourmandises.

Comme dit précédemment, le contenant idéal est aussi dispo chez nous, c’est certain :

  • une fiole en verre avec bouchon en liège ;
  • un pot en verre ;
  • un mini confiturier ;
  • une bulle transparente pour vos dragées ;

Accompagnez vos dragées avec des étiquettes « Merci » pour un contenant personnalisé.

Offrez des porte-clés, des bouchons en liège gravés, des sachets de graines d’amour, une mini bouteille de vin, des biscuits personnalisés, des bougies, bref vous l’aurez compris en cherchant un peu ou en étant créatif, vous aurez le cadeau idéal pour vos invités.

Vous avez donc toutes les clés en main pour réaliser la décoration de mariage de vos rêves pour pas cher et en vous retroussant un peu les manches.

Il suffit simplement d’un peu d’imagination, d’huile de coude et de chiner quelques idées sur internet pour créer une déco de mariage discount et superbe.

Dans tous les cas, nous vous aidons dans les étapes de la réalisation de votre mariage grâce à nos conseillers de vente en magasin et par téléphone en contactant le service clients du site. N’hésitez pas à nous solliciter pour des conseils, informations et demandes sur nos prestations et produits. Nous serons ravis de contribuer un petit peu au plus beau jour de votre vie.

C’est parti pour devenir client de JDF en vous rendant en boutique ou tout simplement en commandant en ligne. Psst… la livraison est gratuite dans nos magasins de France Métropolitaine et de Belgique et dès 79€ d’achat en Colissimo point relais en France métropolitaine.

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux également : Facebook, Instagram, Youtube pour suivre nos tutos, conseils et idées en direct.

N’attendez plus ! Passez commande dès maintenant et concoctez une décoration de mariage somptueuse et mémorable.