Les chaussettes de Noël : La légende de Saint Nicolas !

Selon la légende un riche homme discret prénommé Nicolas, serait à l'origine de cette tradition, désormais devenue familiale. Les nuits, il avait décidé de faire profiter de son argent aux plus démunis et de leur rendre le sourire. Décrit comme une personne très secrète il agissait la nuit pour maintenir son identité secrète. Il a eu vent d'une famille de paysan dont la femme venait de décéder et il s'est retrouvé à élever seul leurs 3 filles tout en continuant de travailler dans les champs. Elles ont assumées le rôle de leur mère. Le père était désespéré de ne pas pouvoir leur offrir un avenir avec un homme bien, un mariage et une dot. Monsieur Nicolas a décidé d'aider cette famille et la nuit suivante il s'est glissé dans la maison discrètement et a glissé dans chaque chaussette en cours de séchage, suspendues au-dessus de la cheminée, un sachet de pièces d'or dans chacune d'entre elles. Aujourd'hui cette légende perdure en offrant des friandises dans les chaussettes accrochées au bord de la cheminée ou posées au pied du sapin. L'objectif étant de rendre heureux les gens qui vous entoure.

Un indispensable de votre décoration

Pour un Noël festif et joyeux, n'oubliez pas de suspendre des chaussettes en tissu au bord de la cheminée pour recevoir un petit présent. Bien évidemment il faut une chaussette par membre de la famille. Attendez bien que vos enfants soient couchés pour glisser à l'intérieur une petite friandise, une récompense ou tout autre petit extra.

Vous trouverez une large gamme de chaussettes en différentes matières, tailles, couleurs et motifs, sans oublier les chaussetttes "Mon premier Noël" pour les nouveaux-nés !