Comment organiser un anniversaire football pour enfants ?

Depuis la victoire de l’équipe de France à la Coupe du monde de football en 1998, le nombre de licenciés explose, et de nombreux enfants s’intéressent dès leur plus jeune âge au foot.

Faites vivre leur passion jusqu’à l’anniversaire de votre enfant ayant pour thème le football, et Jour de Fête a pour vous de nombreuses idées de décoration et d’activités à vous proposer !

L’envoi des invitations à l’anniversaire football de votre enfant

Pour déclencher les festivités, rien ne vaut le fameux carton d’invitation pour anniversaire ! Optez donc pour l’un de nos lots contenant des cartons d’invitation ainsi que des enveloppes à donner aux amis de votre enfant.

Également, tentez de créer vous-même les cartons d’invitation aux motifs du foot :

  • Découpez un carton de façon rectangulaire (comme un terrain de jeu) ou circulaire (comme un ballon rond) ;
  • Collez des images assorties aux thèmes du football à la forme du carton sur la surface ;
  • Au centre, inscrivez les détails pertinents de l'invitation (la date, l'heure, le lieu…) avec quelques phrases joyeuses comme “Droit au but !” ou “Viens faire un match avec nous” ;
  • Faites des copies autant que nécessaire de ces cartons d’invitation.

N'hésitez pas à laisser libre cours à votre créativité et à personnaliser les cartons d'invitation selon les préférences de votre enfant dans le monde du football.

Nos décorations d'anniversaire sur le thème du football

Jour de Fête vous propose une panoplie d’articles à installer dans la salle et sur la table d'anniversaire foot de votre enfant.

Pour la décoration football, commencez par créer une atmosphère à la fois festive et sportive avec des ballons et des guirlandes aux couleurs du football. Optez pour des ballons en forme de ballon de foot ou d’autres symboles bien connus, tels qu'une coupe de champion en or. De plus, suspendez des guirlandes et des drapeaux de clubs de football célèbres (PSG, Olympique de Marseille, Real Madrid, FC Barcelone, Bayern Munich…) ou d'équipes nationales (France, Portugal, Espagne…) pour une immersion complète dans le thème football de cet anniversaire pour enfants.

Pour la décoration de table d’anniversaire foot, faites le choix d’une nappe à l’apparence de terrain de football afin que les enfants aient l’impression d’être sur un vrai terrain. Pour la vaisselle jetable, n’oubliez pas certains éléments importants qui auront des motifs à l’effigie du football :

Parsemer aussi quelques confettis, des petits drapeaux ainsi que des cartons jaunes et rouges pour enrichir la décoration de table d’anniversaire de votre enfant. Les enfants vont adorer manger le gâteau d’anniversaire tout en étant plongés intégralement dans l'univers du football, pensez aussi aux bougies assorties à la déco d'anniversaire foot.

Des activités football pour l’anniversaire de votre enfant

Après la décoration, place à la fête d’anniversaire football ! Et pour cela, Jour de Fête a pour vous quelques activités d’anniversaire football assez sportives et d’autres plus tranquilles :

  • Match de foot : Le grand classique reste bien évidemment un match de foot. Si vous avez un jardin avec deux cages de but ou si un terrain ouvert se trouve à proximité, alors sortez le ballon de foot et organisez une partie où les enfants vont s’affronter en deux équipes. Ne soyez pas en reste en jouant les arbitres pour veiller au bon déroulement du match ;
  • Tirs au but : Vous pouvez également diviser les enfants en deux équipes afin de tester leur adresse devant la cage de but ;
  • Marionnettes à doigts : Si vous préférez rester dans le salon, optez donc pour notre jeu de football sur table avec des marionnettes à doigts en papier. Les enfants vont jouer avec leurs doigts plutôt qu’avec leurs jambes, une idée originale pour un match de foot ;
  • Piñata en forme de ballon de football : Une piñata ayant l’apparence d’un véritable ballon de football peut ajouter une touche ludique et amusante à la fête d’anniversaire de votre enfant. Remplissez-la de bonbons et de petits joujoux pour que les enfants puissent la casser ;
  • Remise des médailles : Une fois que la fête d’anniversaire de votre enfant touchera à sa fin, organisez une petite cérémonie de remise des médailles pour récompenser les efforts de tous les jeunes joueurs de football.

Vous avez désormais tout ce qu’il faut à votre disposition pour organiser un anniversaire sur le thème du football. Pour finir cette journée en beauté, n’oubliez pas de distribuer des sachets en papier sur le thème du football aux autres enfants.

Retrouvez tous nos articles sur notre boutique en ligne ainsi que dans nos magasins Jour de Fête. Nous souhaitons à votre enfant de passer un très joyeux anniversaire, et profitez également de la livraison gratuite dans l’ensemble de nos magasins Jour de Fête, sans minimum d’achat.

Football

Déco anniversaire Football

La fête autour du ballon rond ?

Votre enfant est un grand fan de foot ? Alors, pourquoi ne pas lui offrir un anniversaire sur le thème du football cette année ?

Produits 1-80 sur 82

Page
par page
Par ordre décroissant