Une pinata pour une activité fun et colorée lors d’un anniversaire !

En quelques années la piñata est devenue une belle activité à faire lors des anniversaires des enfants. Cette tradition très répandue en Amérique Latine, est le moment fort d’une fête réussie et de rires assurés. Chez Jour de Fête, nous vous proposons un très large choix de pinatas de différentes couleurs, formes et pas chères pour tous les budgets.

Suivez-nous pour tout savoir sur la nouvelle star des anniversaires !

La pinata : ses origines et ses traditions dans le monde.

Des historiens pensent que l’origine de la piñata se situe en Chine et que Marco Polo l’aurait introduite ensuite en Italie. Certains pensent qu’elle fut apportée par les arabes en Espagne et en Sicile.

Le mot piñata a une étymologie italienne : pignatta qui désigne un «  récipient fragile ». En effet, au départ c’est un simple récipient de céramique, plus ou moins décoré, qu’il fallait briser avec un bâton. C’est au 15ème siècle que la religion chrétienne s’en empare pour l’adopter pendant la fête du Carême.

Ce qui est certain c’est que c’est en Espagne, au temps de la conquête, que la pinata devient traditionnelle et ce sont les espagnols qui introduisent le jeu en Amérique Latine et notamment au Mexique.

Ces derniers l’agrémentent de sept pics représentant les sept péchés capitaux à combattre (l’avarice , la gourmandise, la paresse, l’orgueil, l’envie, la colère et la luxure). Ces pics rappelaient aussi l’étoile du Berger qui a mené les rois mages à Bethléem.

On bandait les yeux d’une personne qui devait tourner 33 fois (ce qui représente les 33 ans de la vie de Jésus Christ) sur elle-même avant qu’elle n’essaie de briser la piñata.

Par la suite, la coutume est devenue une tradition des fêtes de l’Avent et d’autres événements. Elle se répandit dans plusieurs régions du monde d’Amérique Latine, d’Espagne, des Etats-Unis ainsi qu’en Inde.

Au Mexique, elle est utilisée depuis 450 ans pour célébrer les fêtes traditionnelles mexicaines tout au long de l’année.

En France, on utilise les pinatas pour les fêtes d’anniversaire des enfants et même des adultes parfois. Elle est confectionnée avec des matériaux cassables, ce qui nous amène à comment faire la pinata ?

Comment faire une pinata d’anniversaire pour un enfant et pour un adulte ?

Il existe une multitude de façon pour confectionner votre propre piñata. A la base, on gonfle un ballon sur lequel on modèle un corps rond en papier mâché. Le papier est recouvert de papier crépon de différentes couleurs. Cette réalisation est assez longue mais très simple à faire.

Cette technique est la manière la plus facile à faire. Vous pouvez aussi réaliser des pinatas avec des formes comme une pinata licorne, dinosaure, sur le thème Disney, de coffre... votre imagination est la seule limite. Il vous suffit alors de découper la forme souhaitée dans un carton assez fin.

L’avantage de faire votre pinata vous-même c’est que vous allez pouvoir partager un moment créatif avec vos enfants et ces derniers seront ravis de fabriquer eux-même leur activité.

Bien entendu, vous pouvez également réaliser des pinatas pour les adultes en optant pour un carton un peu plus épais afin de rendre le jeu plus dur. Fous rires garantis.

Nos pinatas pour les moins créatifs ou ceux qui n’ont pas le temps.

Bien entendu, si vous n’avez pas envie de fabriquer votre pinata vous-même, nous vous proposons des pinatas pas chères et pour tous les goûts chez JDF :

  • une pinata pokémon ;
  • une pinata fortnite ;
  • une pinata bateau de pirate ;
  • une pinata âne multicolore ;
  • une pinata totem Hawaï ;

Et bien sûr, des animaux, Dark Vador de Star Wars™, les super-héros de Marvel™ ou DC Comics™, des personnages de Disney™, des emojis, des étoiles mexicaines, des dragons, des coffres aux trésors, des piñatas de la Pat Patrouille™, de la Reine des Neiges™ et bien plus encore.

Si vous souhaitez annoncer le futur sexe de votre bébé lors d’une gender reveal party, nous avons une pinata à tirer Fille ou Garçon ? Très originale pour la grande annonce à la famille et qui sera sympa dans votre déco.

Qu’est-ce qu’on met dans une pinata ?

Une fois que vous avez trouvé votre bonheur il va falloir la remplir de petits jouets, de friandises et bonbons pour les plus gourmands, de cookies, gâteaux et autres.

Là encore Jour de Fête a ce qu’il faut pour une pinata bien pleine :

  • des sets de papeterie licorne ;
  • des balles rebondissantes ;
  • des figurines ;
  • des colliers et bracelets ;

Vous trouverez forcément ce qu’il vous faut dans nos magasins ou sur notre boutique en ligne car nous avons un très grand choix de jouets à petits prix et surtout ce qui fera plaisir à votre enfant pour son anniversaire et à ses copains aussi.

Le but est de remplir au maximum votre pinata car quand un enfant (ou un adulte) va casser cette dernière à l’aide d’un bâton bien solide, une pluie de cadeaux en sortira.

Voilà, vous avez maintenant tous les éléments pour préparer une activité rigolote lors d’un anniversaire grâce à notre grand stock de piñatas.

Passez commande dès aujourd’hui pour vous faire livrer votre produit gratuitement dans l’un de nos magasins en France métropolitaine et en Belgique ou tout simplement en effectuant une commande en Click’n’Collect 2h. Vous pouvez aussi opter pour la livraison gratuite en Colissimo point relais dès 79€ d’achat.

N’hésitez pas à nous faire un retour de vos superbes fêtes avec nos pinatas sur nos réseaux sociaux en nous mentionnant sur nos comptes Facebook et Instagram.

Nous vous souhaitons un anniversaire mémorable et de beaux souvenirs avec la pinata de vos rêves.

Pinata

Pinata

Une fête réussie !

Pour l'anniversaire de votre enfant choisissez une piñata originale ! Bien sûr vous trouverez dans notre sélection le traditionnel contenant en forme d'âne multicolore mais vous pourrez également opter pour un article en forme du chiffre de l'anniversaire célébré ou suivant les goûts ou activités de l'enfant

Produits 1-80 sur 484

Page
par page
Par ordre décroissant