Anniversaire Licence Harry Potter

Célébrer un anniversaire Harry Potter

L’anniversaire de votre enfant approche et vous voulez lui faire plaisir avec une décoration d’anniversaire Harry Potter ? Jour de Fête a tout ce qu’il vous faut. Préparez vos cartons d’invitations et envoyez, aux futurs étudiants de Poudlard, leur lettre d’admission !

Jour de Fête fournira également aux jeunes sorciers leurs déguisements Harry Potter et leurs accessoires. Vous n’aurez pas à vous rendre au chemin de traverse pour obtenir toutes vos fournitures.

Comment créer un anniversaire sur le thème de Harry Potter ?


Bienvenue à Poudlard, école de sorcellerie !


Il faut tout d’abord commencer par la décoration d’anniversaire de la Grande Salle.

Pour l’ambiance magique de Poudlard, invitez dans votre décoration Harry Potter les blasons des quatre maisons : Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle. Si vous avez quatre petites tables ou meubles, accordez les couleurs d’une maison à chacune d’entre-elles.

N’hésitez pas à déposer des bougies aux couleurs des différentes maisons dans votre décoration d’anniversaire Harry Potter. Vous pouvez également utiliser du colorant alimentaire pour créer des fioles de potions magiques. Ajoutez à cela quelques guirlandes.

Vous pouvez également utiliser, pour compléter votre décoration, de petites peluches de chouettes ou de hiboux. Utilisez également quelques chaudrons ou un vieux chapeau de sorcière afin de remplacer le célèbre Choixpeau, qui répartit tous les élèves dans chacune des quatre maisons.

N’oublions pas les ballons ! A l’air ou à l’hélium, vous pouvez en disposez aux quatre coins de votre Grande Salle avec les couleurs des différentes maisons. Si vous avez fait des tables à thème, mettez-les à côté.

Passons à table, voulez-vous !

Si vous ne pouvez pas faire apparaître les couverts comme par magie, Jour de Fête vous propose des ensembles de vaisselles d’anniversaire Harry Potter.

Et, afin de vous sentir un peu plus à Poudlard, n’hésitez pas à recréer ou utiliser des friandises et boissons du film. Chocogrenouilles, dragées surprises de Bertie Crochue, ou encore Bièraubeurre et jus de citrouille, offrez-vous tous les indispensables pour sorciers gourmands !
Bien évidemment, pas question de forcer les enfants à boire du jus de citrouille s’ils n’aiment pas ça. Remplacez le jus de citrouille par du jus d’orange par exemple et la Bièraubeurre par du jus de pomme !


Comment se déguiser pour un anniversaire Harry Potter ?


Pour un anniversaire Harry Potter réussi, les déguisements et robes de sorcier sont des incontournables. En fonction de la maison qui vous a été attribuée par le Choixpeau (ou en fonction de votre maison favorite), revêtez une robe aux couleurs de celle-ci. Ajoutez-y une chemise blanche ainsi qu’une cravate aux couleurs de votre maison pour parfaire votre déguisement Harry Potter !

Si votre enfant désire incarner le célèbre Harry Potter, dessinez à l’aide d’un pinceau et de maquillage une cicatrice en forme d’éclair, sur son front. Ajoutez à sa panoplie une paire de lunettes rondes et le voilà transformé ! Votre enfant est la copie parfaite d’Harry Potter. Certains le soupçonneront sans doute d’avoir bu le fameux Polynectar qui permet de copier l’apparence d’une personne.

Enfin, pour compléter la tenue, tout sorcier qui se respecte ne sort jamais sans sa baguette ! A défaut de pouvoir vous rendre chez Ollivander, le vendeur de baguettes du chemin de traverse, Jour de Fête vous fournira ce qu’il vous faut.

Vous pouvez également prendre une écharpe aux couleurs de Gryffondor. Les apprentis sorciers peuvent également se munir de leur balais. Ils ne leur restent plus qu’à choisir entre un « Nimbus 2000 » ou un « Éclair de feu », les célèbres balais utilisés par Harry Potter et ses acolytes.

Les jeunes sorciers peuvent également trouver une petite peluche de chouette et la fixer, avec une épingle à nourrice, sur leur épaule.

Vous pouvez aussi leur maquiller les joues en fonction des couleurs de leur maison préférée : Or et rouge pour Gryffondor ; vert et argent pour Serpentard ; jaune et noir pour Poufsouffle ou bien encore bleu et bronze pour Serdaigle.


Activité extérieure pour un anniversaire sur le thème Harry Potter : une partie de Quidditch !

L’activité idéale pour un anniversaire Harry Potter ? Une partie de Quidditch bien sûr ! Alors, à vos balais, sorciers et sorcières.

Le Quidditch est le sport phare de la série « Harry Potter » et le personnage principal fait lui-même partie de l’équipe de Gryffondor en temps qu’attrapeur. Il s’agit d’un jeu de balles qui se pratique sur balais volants.

Jour de Fête va vous donner toutes les astuces nécessaires pour créer une partie de « Quidditch Moldu », simplifié et adapté aux enfants. Dans l’univers d’Harry Potter, un moldu est une personne sans pouvoir magique et donc, sans balai volant.

Pour créer une partie de Quidditch pour vos petits sorciers, vous aurez besoin de :

  • six anneaux suffisamment larges pour y faire passer un ballon
  • un ballon
  • une petite balle
  • une chaussette longue

Prépation match :

Mettez trois anneaux de chaque côté de votre jardin, sur des hauteurs différentes. Faites ensuite deux équipes, telles que Gryffondor contre Serpentard, et répartissez vos joueurs de chaque côté du terrain.
Préparez également la seconde partie de match en glissant la petite balle dans une chaussette longue.

Pour la première partie du match, dans chaque équipe, un sorcier aura le rôle du gardien et devra se tenir devant les anneaux. Il doit empêcher l’équipe adverse de marquer dans ses buts.

Les autres joueurs seront des poursuiveurs. Le but des poursuiveurs est d’attraper le ballon et d’aller marquer dans le camp adverse. En cas de but, l’équipe remporte 10 points.
Vous pouvez décider de mettre fin à la première partie du match au bout de 10 à 15 minutes ou lorsqu’une équipe atteint les 50 points. En tant qu’arbitre, vous seul pourrez le décider.

Pour la seconde partie du match, faites choisir à chaque équipe qui sera son attrapeur. En parallèle, sortez la chaussette contenant la balle et passer le haut de la chaussette sous la ceinture ou dans la poche-arrière de votre pantalon, de sorte à la laisser pendre derrière vous. Vous allez devoir donner de votre personne et jouer le rôle du vif d’or, la célèbre balle que doit attraper Harry Potter pendant les matchs de Quidditch.
Une fois que les attrapeurs ont été désignés, courez pour échapper aux deux sorciers ! Le premier attrapeur qui parviendra à saisir la chaussette contenant la balle fera gagner 30 points à son équipe.

Toutefois, si une équipe était désavantagée, n’hésitez pas à attribuer un peu plus de point au vif d’or pour leur laisser une chance d’emporter la victoire.

Célébrez la fin du match avec un bon gâteau !


Activité intérieure pour un anniversaire Harry Potter : Fabriquer sa baguette magique

Si en temps normal, la baguette choisit son sorcier, cette fois-ci, le sorcier créera lui-même sa baguette ! Votre enfant va donc pouvoir fabriquer la baguette magique qui lui ressemble grâce à votre aide et aux astuces de Jour de Fête.

Pour cela, vous aurez besoin de :

  • baguette ou tige en bois
  • pistolet à colle
  • peintures
  • pinceaux

Pensez à protéger votre plan de travail pour éviter d’éventuelles catastrophes magiques.

Pour commencer, prenez la baguette ou la tige en bois et donnez-lui du relief avec un peu de colle chaude. Faites attention à vos doigts si vous ne voulez pas vous brûler. Laissez ensuite la colle refroidir.

Poursuivez avec un peu de peinture et laissez votre enfant peindre sa baguette comme il le désire. Il peut même y ajouter des paillettes s’il veut !

Il n’y a plus qu’à laisser sécher toute la décoration et la baguette de votre sorcier est désormais terminée ! Il peut désormais lancer tous les sorts qu’il désire, mis à part les trois sorts interdits !

Magasin de déguisement Jour de Fête : décoration pour anniversaire - decoration pour anniversaire adulte - déco d'anniversaire enfant - carte d'anniversaire - piñata - pochettes cadeaux

23 articles

par page
Par ordre décroissant