58 articles

par page
Par ordre décroissant

Quelles dragées choisir pour un mariage ?

La dragée est une confiserie constituée d'un noyau dur enrobé de sucre. Les dragées sont traditionnellement offertes aux invités d’un mariage. Elles sont présentées dans de petits récipients appelés bonbonnières ou drageoirs.

Aujourd’hui, elles sont le plus souvent conditionnées dans de petits contenants individuels afin d’être offertes aux convives de la cérémonie. Pour cela nous vous proposons une large gamme de boîtes à dragées : en plexiglas, en tulle ou organdi, en verre, en carton, métal, en tissu

Pour votre mariage pensez aux papilles de vos invités !

Nous vous proposons trois recettes de dragées. En premier lieu, les dragées aux amandes. Il s’agit des dragées classiques. Pourtant ces dragées de mariage peuvent se faire originales grâce à leurs différentes teintes.

Il existe également des dragées au chocolat pour un mariage gourmand ; ces confiseries ressemblent aux dragées classiques mais leur cœur n’est non pas constitué d’amande mais de chocolat.

La boutique Jour de Fête, vous propose aussi des dragées pour mariage au format original car elles sont en forme de mini-cœurs. Cette forme romantique à souhait, symbole d’amour, se prête parfaitement à la cérémonie qu’est le mariage.

Les différentes couleurs de dragées

Qui aura le mariage le plus coloré ? Traditionnellement la couleur du mariage, et par conséquent celle de la décoration de la salle, est le blanc. Cette teinte lumineuse symbolise la pureté, la fidélité ainsi que la prospérité. C'est aussi celle des petites dragées aux amandes proposées aux invités en fin de dîner.

De plus en plus souvent les jeunes mariés choisissent un thème pour leur décoration de salle de mariage, thème qui est généralement en rapport avec leurs passions communes et qui comporte une couleur dominante. C'est l'occasion de joindre le symbolique à l'agréable à l'aide de dragées colorées qui compléteront la décoration de la salle de mariage.

Toutes nos dragées, qu’elles soient aux amandes, au chocolat ou en forme de cœur, existe dans une multitude de coloris.