Oktoberfest

Oktoberfest

Fête de la bière !

Oktoberfest est la plus connue des fêtes de la bière dans les pays francophones !

Jour de Fête propose des déguisements aux couleurs traditionnelles des monts tyroliens.

26 articles

par page
Par ordre décroissant

Oktoberfest : l'incontournable fête de la bière Allemande !

Importée d'Alemagne, plus précisément de Munich, la tradition de la fête de la bière, ou fête d'octobre, date du mariage de Lousi 1er de bavière et des fêtes qui suivirent en octobre 1810. aujorud'hui,c ette fête populaire est organisée au mois d'octobre dans de nombreuses villes fancophones.

Pour participer l'idéal est de se déguiser et pour cela Jour de Fête offre une variété de déguisement pour vous fondre dans ce décor et vous faire passer pour un vrai bavarois !

Comment s'habiller pour l'Oktoberfest ?

La fête de la bière requiert une tenue particulière. Pour l'occasion, les participants retrouvent les costumes traditionnels du folklore bavarois et portent une tenue d'Oktoberfest aussi colorée que typique. Si vous êtes un homme, optez pour un trachten, alors porté par les paysans et les gens du peuple ou un costume pour la fête de la bière encore plus festif composé d'un pantacourt à bretelles et d'une chemise. L'essentiel de votre déguisement pour la fête de la bière doit au minimum se composer d'une paire de bretelles et d'un chapeau dans le style tyrolien.

Vous êtes une femme ? Les robes de tyroliennes et de servantes, appelées dirndl, vous mettent en valeur.

Les accessoires incontournables des costumes d'Oktoberfest

La tenue de l'Oktoberfest ne peut être finalisée sans une coiffe assortie : un chapeau gris ou vert avec quelques touches de rouge et un ou deux ornements comme une plume ou une marguerite pour les hommes et un bonnet blanc ou un serre-tête avec des tresses blondes pour les femmes. Le costume pour le festival de la bière ne serait pas non plus complet sans les chaussettes hautes, les colliers arborant des étoiles et l'écharpe satin du roi et la reine de la soirée.

Maintenant que vous êtes fin prêt direction les stands de bières artisanales et les pubs branchés entre amis pour fêter Oktoberfest comme il se doit !

Décorez votre maison

Pour ceux qui ne pourront pas se déplacer jusqu'en Allemagne pour participer à cet évènement, vous pouvez l'organiser à la maison entre potes en agrémentant votre intérieur de quelques décorations pour donner l'illusion de l'Oktoberfest à la maison ! En passant de la guirlande à suspendre, au drapeau à accrocher au mur, aux gobelets en forme de chope à bière ou aux sous-bocks, l'essentiel sera réuni pour passer un agréable moment festif. Vous trouverez toute notre décoration Oktoberfest pour mettre le feu à votre soirée.

Très bien
4.53/5.00