Produits 1-80 sur 339

Page
par page
Par ordre décroissant

Comment réussir sa décoration de mariage bucolique ?

Un thème de décoration qui a tout pour plaire : élégant et romantique

Pour annoncer à vos invités l’atmosphère et l’esprit que vous souhaitez donner à votre mariage, vous pouvez leur envoyer un faire part mariage bucolique agrémenté de motifs floraux tout en légèreté (fleurs des champs et liberty) et d’une belle écriture manuscrite.

La decoration mariage bucolique peut être rapprochée du thème campagnard et rustique mais elle est davantage romantique et épurée. Le maître mot de ce thème champêtre est la simplicité et la sobriété voire le minimalisme.

Les couleurs et les matières d’une decoration mariage bucolique

La clé de réussite d’un mariage theme bucolique est donc la délicatesse. Pour cela Jour de Fête vous conseille de rester sobre et de ne pas multiplier les teintes.

Par conséquent, pour votre decoration mariage bucolique privilégiez les matières brutes naturelles. On appréciera l’utilisation du bois, du kraft, du jute, du coton, du lin et bien sûr de la dentelle. Il s’agit donc tons chauds de beige et de taupe que l’on viendra par la suite rehausser avec des éléments aux nuances délicates et pleines de fraicheur (comme du rose poudré, rose pâle, bleu pastel, vert menthe). Vous l’aurez compris un mariage theme bucolique réussi réside dans le bon accord entre une atmosphère authentique et délicate.

Une atmosphère idyllique placée sous le signe de la nature

Le mariage theme bucolique c’est donc une cérémonie pastorale chic. Si le temps le permet, un repas dans un magnifique jardin ou à défaut dans la grange d’un vieux domaine plein de charme et de caractère semble tout indiqué. Suspendez aux branches des arbres des lanternes, des boules japonaises, des guirlandes fleurs ou encore des attrape-rêves en dentelle ou en plumes ; Vous pourrez aussi coiffer les demoiselles d’honneur de couronnes de fleurs…

La table de repas de mariage theme bucolique pourra être décorée d’un chemin de table mousse ou en herbe, de feuillages très légers, de fleurs des champs, de petits cœurs en bois et de couleurs pastel

On imagine parfaitement quelques objets de décoration rose gold parsemés ici et là. Le rose or est la couleur tendance du moment. En effet cette couleur cuivre un peu passé évoque la nostalgie et l’atmosphère d’antan. D’ailleurs pourquoi ne pas orner ce faire part mariage bucolique de notes rose gold ?