74 articles

par page
Par ordre décroissant

Notre Vaisselle Jetable Ecoresponsable

Qui a dit que la vaisselle jetable n’était pas respectueuse de l’environnement ? Jour de Fête vous propose désormais une large gamme de vaisselle eco-responsable et biodégradable qui conviendra pour tous vos événements festifs et cérémonies (anniversaire, Noël, Halloween, mariage, baptême, communion, départ à la retraite…).

Retrouvez donc sur cette page notre sélection de vaisselle jetable écologique dont même les packagings et emballages sont recyclables. Ces éco-matériaux représentent donc une alternative efficace à la vaisselle en plastique tout en restant jetable.

La vaisselle jetable écoresponsable en plastique C-PLA et PLA

Le plastique PLA ou Polyactic Acid (Acide polylactique) est une matière plastique d'origine végétale, utilisant habituellement de l'amidon de maïs comme matière première. Grâce à ses caractéristiques végétales, le PLA est entièrement biodégradable et compostable.

Nos gobelets en plastique en PLA résistent jusqu’à une température de 40°C. Ils ne conviendront donc que pour des boissons froides.

Jour de Fête a également sélectionné pour vous des couverts en bioplastique CPLA. Le C-PLA est obtenu grâce à des sucres et à de l’amidon de maïs. Cette matière respectueuse de l’environnement à base de plantes résiste jusqu’à 85°C, tout étant 100% compostable et biodégradable.

La vaisselle à usage unique en carton ou en bois

Un nouveau type de vaisselle biodégradable a également fait son apparition. Il s’agit d’une vaisselle jetable recyclable en bois de bambou ou de bouleau non blanchi. Ces couverts biodégradables, plats écologiques et assiettes recyclables sont résistants et neutres en goût. En outre, leur matière naturelle s’accordera parfaitement avec un thème champêtre, rustique ou bohème

Il existe aussi de la vaisselle jetable ecologique en carton non blanchi. Ainsi, les gobelets biodégradables « Pure » sont en carton au revêtement biologique avec une couche interne en PLA. Ces verres écologiques sont compostables et reyclables. De plus, grâce à leur cannelure extérieure ils offrent une isolation parfaite de la chaleur. Ces gobelets présentent donc le double avantage de maintenir votre boisson chaude plus longtemps tout en vous préservant de la chaleur.

Ces deux types de vaisselle recyclable répondent bien entendu aux normes FSC et TUV.