62 articles

par page
Par ordre décroissant

Les contenants à dragées en carton pour une communion ou un baptême

Les dragées sont traditionnellement offertes à l’occasion d’un mariage, mais également pour les baptêmes ou les communions. Elles sont présentées dans de petits récipients à dragées, appelées bonbonnières ou drageoirs. Sur Jour de Fête, vous pouvez sortir des sentiers battus, en choisissant des contenants à dragées en carton.

Quoi qu’il en soit, vous allez fondre pour ces petites douceurs aux saveurs différentes. Par exemple, optez pour du chocolat ou des amandes. En effet, l’amertume de l’amande alliée à la douceur du sucre symbolise les joies de la vie alors, on n’hésite pas à en abuser ! De plus, pour changer des traditionnelles dragées ovales, craquez pour nos mini cœurs en chocolat de toutes les couleurs. 


Des idées de décoration pour un baptême fille…


Si vous célébrez le baptême d’une petite fille, alors n’hésitez pas à créer une décoration dans les tons de rose pâle ou rose fushia. Disposez vos dragées sur une jolie nappe blanche ou en dentelle, puis parsemez votre table de jolis confettis.

De plus, agrémentez le tout d’un beau chemin de table en toile de jute ou en dentelle rose, pour un côté plus chic. Vous pouvez également attacher vos contenants à dragées en carton à l’aide d’un ruban rose et y ajouter des étiquettes, pour inscrire le nom de vos invités. Sinon, disposez des jars en verre avec des pailles roses ou vert menthe, pour que vos convives puissent se servir en jus de fruits ou en cocktails !  


…ou un baptême garçon


Pour le baptême de votre petit garçon, n’hésitez pas à jouer sur les couleurs pastel, tel que le bleu ou le vert menthe. Sélectionnez des dragées dans ces tons de couleur, pour une décoration de table plus raffinée et gourmande, qui ravira vos invités à tous les coups.   

Très bien
4.51/5.00