Profitez de la LIVRAISON GRATUITE dans nos MAGASINS

Les Dragées en amande pour une communion ou un baptême

Les dragées aux amandes sont depuis la nuit des temps l’offrande que l’on fait aux convives lors d’une cérémonie. La dragée dans son sens le plus courant, est composée d’une amande enrobée de sucre, bien qu’elle existe aujourd’hui dans différentes saveurs.

En effet, depuis ses origines, la dragée a pris diverses formes, couleurs et saveurs. Classique ou plus originale, elle fait toujours sensation lors des baptêmes, des communions et des mariages. Si vous organisez le baptême ou la communion de votre enfant, offrez-les à vos convives pour les remercier de leur présence. Sur Jour de Fête, vous pourrez les choisir parmi notre gamme complète de dragées en amande, de couleurs vives ou plus sobres selon vos envies.

Pour autant, vous pouvez choisir la couleur de vos dragées en amande en fonction du thème de votre événement. Ainsi pour un baptême, vous pouvez opter pour des dragées roses si c’est une fille, ou bleues pour un garçon. 

Enfin, plus décoratives que gustatives, les dragées présentées sous formes de petites billes croquantes dorées ou argentées, apportent une touche de raffinement. En outre, elles mettent en valeur le reste de votre décoration !

Les contenants pour des dragées en amande

En fonction du thème choisi pour le baptême ou la communion de votre enfant, sélectionnez avec soin les contenants pour vos dragées. Si ces petites gourmandises sont destinées à être mangées sur place, alors privilégiez des contenants en verre ou des bonbonnières en plexiglas. Ainsi, vos dragées colorées ressortiront sur votre table et stimuleront les papilles et les pupilles de vos convives.

Sinon, optez pour des sachets en tulle ou en dentelle aux couleurs vives ou pastels, pour égayer votre table. Dans tous les cas, élaborez votre décoration en fonction de vos goûts, pour une fête réussie qui marquera les esprits !