Profitez de la LIVRAISON GRATUITE dans nos MAGASINS

80 articles

par page
Par ordre décroissant

Comment réussir sa deco mariage theme musique ?

Vous trouverez sur cette page tous nos objets de décoration pour réussir votre mariage theme musique. Le mariage theme musique est un grand classique des décos de mariage voire un intemporel.

Une deco mariage theme musique qui donne le la

A vous de voir si vous partez sur une déco de mariage sobre et chic inspirée de la musique classique ou jazz ou au contraire sur une ambiance plus funky et festive rythmée sur de la musique disco ou rock’n’roll.

Mélomanes ? Musicien ? Craquez pour un mariage theme musique ?

Tout commence par un faire part mariage musique… Ce faire-part peut prendre la forme d’un billet de concert ou d’un disque vinyle.

La clé de la réussite est de miser sur quelque chose de chic et de simple avec un brin de sophistication. L’animation du repas parait toute trouvée : un blind test sur le style de musique choisi pour votre mariage theme musique.

Quelques astuces deco mariage theme musique

Le mariage theme musique classique : un mariage en noir et blanc

Les portées sous toutes leurs formes pourront être utilisées (sur vos menus, centres de table, et bien sûr faire part mariage musique). Vous pourrez par exemple les rouler afin de remplacer les vases des fleurs, dérouler sur votre table un chemin de table notes de musique, parsemer des confettis de table notes de musique

Complétez votre décoration de salle avec de vrais instruments de musique comme un violon, une flûte traversière ou une lyre.

Vous pouvez transformer une boite à musique en contenant à alliances ou un étui à violon en urne de mariage.

Un mariage jazzy

Jour de Fête vous donne quelques idées pour organiser un mariage qui va swinguer !

Pour un mariage theme musique jazz utilisez des partitions défraichies avec des couleurs un peu passées afin de donner une touche rétro et vintage. Pour donner un peu d’éclat à votre décoration et la réchauffer ajoutez quelques notes de doré. Pour ce qui est de l’animation, vous pouvez inviter un groupe de gospel.

Les instruments cuivre comme le saxophone trouveront naturellement leur place sous toutes leurs formes (ballons hélium, guirlandes, banderoles de fête…).

Un mariage rock ou disco

Suspendez des vinyls au plafond pour remplacer les lampions et les guirlandes habituels. Le maître mot est de miser sur l’originalité et le détournement d’objets (pourquoi ne pas offrir à vos invités des médiators personnalisés ?).

Pour votre thème musique nous vous proposons des pinces de décoration de table en forme de disque vinyle 33 tours.

Remplacez les habituels numéros de tables par le titre d’une chanson ou le nom d’un artiste. Complétez votre deco theme musique par de vieux objets chinés : guitare jukebox, poste radio rétro, tourne-disque ancien, platine, cassettes audio, boule disco à facettes, micro, lunettes rock, casque audio…

Très bien
4.5/5.00