27 articles

par page
Par ordre décroissant

Comment réussir sa decoration mariage theme voyage ?

Vous avez l’âme d’un baroudeur, d’un aventurier ou d’un globe-trotter ? Alors embarquez vos invités dans un véritable tour du monde !! Le mariage theme voyage est parfait pour partager votre passion des voyages avec vos proches : nouvelles rencontres, nouvelles cultures ainsi que des recettes de cuisine originales seront au menu de votre cérémonie de mariage.

Jour de Fête vous donne quelques astuces pour votre decoration mariage theme voyage ! Tout commence par le choix du faire-part adapté !

1.      Commencer par envoyer un faire part mariage theme voyage

Le faire part mariage theme voyage peut prendre la forme d’un billet d’avion, d’une carte d’embarquement, d’une enveloppe air mail ou d’un billet de train. Il s’agit donc d’une invitation au dépaysement total en proposant à vos convives de voyager aux quatre coins du monde.

2.      Quelques idées de decoration mariage sur le thème du voyage

Votre decoration mariage theme voyage peut aussi se rapprocher du thème de la mer. Ce thème donnera à vos convives des envies de vacances sous les Tropiques : les pieds dans le sable de la plage ou voguant à bord d’un voilier. Cette volonté d’évasion sera affichée avec des coquillages, des bateaux miniatures, des mini transats, des ancres marines…

Le mariage theme voyage peut également être placé sous le signe de l’aviation : décorez votre salle avec une petite montgolfière, un casque de pilote, des avions, un blouson d’aviateur…

Ce goût pour les contrées lointaines peut être complété par des horloges avec différents fuseaux horaires, des timbres, des cartes postales, des guides touristiques ou encore des cartes routières…

3.      La décoration de table d’un mariage theme voyage

Le secret d’un thème de mariage inoubliable c’est de créer sa propre décoration originale et unique ; bref une décoration personnalisée pas chère ! Pour placer vos invités pourquoi ne pas imaginer des noms des tables portant le nom d’un continent, d’un pays ou d’une capitale accompagnés par des marque-places en forme de passeport ?

4.      Une touche vintage et nostalgie

Le charme d’un mariage theme voyage réside également dans l’utilisation de vieux instruments de navigation maritime (boussole, sextant, astrolabe, jumelles…), de cartes géographiques anciennes, de vieux coffres, de malles de voyage, valises, d’un appareil photo ancien ou encore d’un vieil atlas.

… « J’irai où tu iras » …